Bilan – 7 Juillet 2017 – Ofelbe

Bonsoir,

 

Si certains d’entre vous sont en vacances, ce n’est pas notre cas, et nous avons ainsi pu accueillir un nouveau partenaire, Ofelbe. Et vous? Entre bureau et plage, vous étiez 1748 à venir nous parler de vos lectures. Sur le sable ou dans le métro, on ne faiblit pas! 

Vos auteurs chouchous de la semaine sont, dans l’ordre, Stephen King, Franck Thilliez et Sire Cedric. Auriez-vous besoin de sensations fortes?

Concernant les titres les plus sollicités, ça se bouscule! Voici donc les trois titres qui se partagent la première place: La tresse de Laetitia Colombani, Une vie de Simone Veil et Vernon Subutex de Virginie Despentes

 

 

 

Les auteurs les plus lus de la semaine:

 

Stephen King 18 lectures
  
Franck Thilliez 15 lectures
  
Sire Cedric 13 lectures
  
Guillaume Musso 12 lectures
Virginie Despentes 12 lectures
  
Bernard Minier 11 lectures
Patrick Senecal 11 lectures

 

 

 

 

 

Les titres les plus lus de la semaine:

 

Laetitia Colombani La tresse 8 lectures
Simone Veil Une vie 8 lectures
Virginie Despentes Vernon subutex 8 lectures
   
Fred Vargas Quand sort la recluse 7 lectures
Guillaume Musso Un appartement à Paris 7 lectures
Jane Austen Orgueil et préjugés 7 lectures
   
Patrick Senecal Le vide 6 lectures

 

Pour les curieux, retrouvez les lectures de l’équipe, le reste de nos classements et le récapitulatif de vos lectures par ici (n’aie pas peur, clique !). Il y en a pour tous les goûts !

 

 

N’hésitez pas à partager vos coups de cœur durant tout l’été! Cette semaine, nous vous présentons celui d’Anne-Lise : Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra.

 

  

 

Des descriptions magnifiques qui ne peuvent empêcher une image claire et belle de se former. Les plages d’Algérie, le soleil et sa lumière, et les gens. Si bien décris, si humains. Et puis il y a cette relation amour/haine (ou presque) entre le lecteur et Jonas, comme entre lui et les autres personnages. Et au final de l’espoir, la conscience que les choses peuvent aller bien quand même, que la vie continue… et qu’on apprend à vivre avec nos fardeaux, nos regrets, nos amours et nos amis ! N’oublions pas l’Algérie dans tout ça, cet amour immense pour un pays. A lire sans hésiter.

 

 

On vous attend demain pour l’annonce des nouveaux gagnants. D’ici là, bonnes lectures! 

Une réflexion au sujet de « Bilan – 7 Juillet 2017 – Ofelbe »

Laisser un commentaire