En route pour le monde sublittoral !

Adepte de mondes parallèles ? Fais ta valise, ton plein de peptines et règle ton compas !
En route pour le monde sublittoral…

Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année sans surprise. Il ne se fait aucune illusion sur les railleries qu’il devra endurer au sujet de sa mère –prof de math au lycée–, ni sur la peine que lui causeront ses passages à l’hôpital pour rendre visite à son père – brillant chercheur en physique quantique, plongé dans le coma à la suite d’une agression.
Toutefois, une chose le réjouit : il va bientôt retrouver Louise, sa meilleure amie, la fille du gardien du lycée.
Le jour de la rentrée, Pythagore découvre que Louise a apparemment décidé de se passer de leur amitié. Elle s’est liée à une nouvelle élève du nom de Foresta Erivan : elle a les cheveux rouges, s’habille toujours en noir et distribue des gifles à ceux dont elle n’apprécie par le comportement. A son contact, Louise s’isole de ses anciens amis. Pythagore déplore silencieusement la présence de cette nouvelle élève qui l’irrite autant qu’elle l’attire, jusqu’à ce qu’elle débarque chez lui en pleine lui pour lui annoncer la disparition de Louise.
Pour la retrouver, ils doivent passer ce qu’elle appelle « l’angle mort des miroirs ».
Pyth la suit sans se douter qu’il est sur le point de basculer dans le monde parallèle – le monde dans lequel Foresta a grandi, et où Louise est sur le point de se perdre.

Le Projet Starpoint de Marie-Lorna Vaconsin, tome 1 et tome 2 en librairie

À propos du livre :
 » Un univers complètement dingue. ” @lire_o_clair_de_lune
“ Un livre ensorcelant et addictif. ” @sachabooks
“ Je n’ai qu’une chose à dire : “ Où est la suite?  »  » @booksreservoirchronicle
“ Un roman original et décalé. ” @muffinsandbooks
“ L’originalité de l’univers a rendu cette lecture géniale. ” @itsalwaysbooktime
« Un savant mélange, dense, qui fonctionne bien et se laisser dévorer, tout en nous faisant rêver à des oranges bleus, des mers avec des courants nocturnes étranges, des mondes parallèles, des filins de cuivre et des boussoles doubles… » Délivrer des Livres
« C’est original, mature et immersif ! » Booksandrap
« Une plume épatante et à l’imagination débordante. » Il est bien ce livre

Pour en savoir plus sur ce qui se passe derrière l’angle mort, le pouvoir des oranges bleues, la valse de dormeurs et la manière d’utiliser un filin d’asphalt, c’est par ce site et sur Instagram

 

Ceci est un article sponsorisé, rédigé par l’entreprise et accepté par VendrediLecture qui s’engage à en faire la promotion. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à vous rendre sur notre page Partenariats et publicité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.