La fin du bilan hebdomadaire

La fin du bilan hebdomadaire, c’est la fin des haricots et du poisson pané du vendredi ?

Non, pas du tout. Disons que c’est une page qui se tourne. Et une sage décision à l’occasion des 7 ans de VendrediLecture, l’âge de raison, tout ça. Les résultats du sondage que nous avons menés en 2016 ont montré que vous êtes très peu nombreux à lire le bilan hebdomadaire, voire à connaître son existence. Se pose alors une question : à quoi ça sert qu’on se décarcasse ?

Depuis 7 ans, chaque vendredi (ou presque), nous recensons toutes vos lectures sur Twitter, Facebook et Instagram. C’est un travail fastidieux, à base de copier/coller et de nettoyage pour produire un bilan hebdomadaire qui compte des milliers de lignes. Tout allait bien quand vous n’étiez qu’une poignée à participer… Maintenant que vous êtes légion, ça devient un poil plus compliqué.

Et justement, les membres bénévoles de la TeamVL n’ont pas de poil dans la main, promis ! Mais ils se fatiguent, se découragent et perdent le goût de continuer. C’est dommage parce que nous avons toujours voulu que VendrediLecture soit un rendez-vous fun et attractif. Donc, nous arrêtons de compter vos lectures et de produire un bilan hebdomadaire. Pas de panique, nous sommes en train de nous organiser pour procéder aux tirages au sort : il y aura toujours d’heureux gagnants chaque semaine (ou presque).

Adieu, veau, vache, cochon, couvée bilan…

En échange de ce bilan, nous vous proposerons d’autres choses, comme des suggestions de lecture et tout ce que les cerveaux fertiles des bénévoles de la TeamVL produiront. Ne vous inquiétez pas, nous saurons combler ce vide pas si immense que laissera feu le bilan hebdomadaire.

Et concrètement, cela ne change rien pour vous. RDV tous les vendredis sur votre réseau social préféré : Twitter, Facebook ou Instagram. Au lieu d’être à la tâche comme des esclaves sur une feuille Excel, nous serons plus présents pour interagir avec vous, rebondir (boiiiing) sur vos participations, bref pour animer la belle et grande communauté des vendredilecteurs.

Nous allons aussi mettre le paquet sur Discord où il est possible de discuter tranquillement, juste entre nous. Discuter de quoi ? De tout ce que vous voulez tant que ça touche aux livres et à la lecture. Bienvenue dans notre salon dédié au Blabla général, dans celui dédié à Mardiconseil et dans celui dédié au Club de lecture ! Venez, c’est cosy et c’est sympa !

C’est bon, vous avez séché vos larmes ? Bye bye bilan et vive le renouveau !

17 réflexions au sujet de « La fin du bilan hebdomadaire »

  1. Plus que les stats se sont les échanges et commentaires qui représentent le réel intérêt d’un site que vous avez su développer , faire vivre et surtout pérenniser. Bravo pour votre grande motivation! Vous avez atteint l’âge de raison !
    Que vive Vendredi Lecture !!

  2. Je lisais systématiquement ce bilan et à chaque fois, je me disais que c’était un travail de fou de faire ça. Merci pour tout et ne culpabilisez pas d’arrêter, il y a bien d’autres choses à faire moins pénibles et tout aussi intéressantes ^^ Merci la team !!!!

  3. Merci pour tout ce que vous faites!
    Grâce à vous ,je ne suis jamais en manque d'(idées lecture!
    j’aime particulièrement le club lecture, même si je lis à retardement, je garde la liste de coté et pioche dedans, quand je cherche une idée sur le thème.

Laisser un commentaire