La pêche aux titres de l’équipe – 20 Juillet 2018

Bonsoir planète Vendredilecture,

Allez, une dernière petite pêche de l’été avant les vacances pour vous donner des idées lectures. Cette semaine encore, découvrez ce que lisait l’équipe de Vendredilecture et en prime un dernier petit #mardiconseil pour ceux et celles qui ne pourraient pas partir en vacances, parce que la lecture permet aussi de voyager. Si, si je vous assure. Et surtout continuez à partager vos #mardiconseils et #vendredilecture.

Pour s’amuser avec Vendredilecture cette été, pensez à venir partager votre seflie littéraire pour notre concours estival. Psstt il y a des livres à gagner, envoyés directement par les bénévoles de l’équipe.

Et puis il y a aussi notre séance de rattrapage du Club de Lecture, vous pouvez choisir un des thèmes de l’année. Et si vous avez besoin de motivation, nous vous proposons une lecture commune sur le thème Nouveau départ. Le titre choisi est Le Fléau de Stephen King.

C’est parti!

Les lectures de l’équipe:

  • The lying game, tome 1, de Sara Shepard, en V.O et en numérique
  • Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop
  • Et moi, je vis toujours de Jean d’Ormesson
  • Le fléau de Stephen King, lu par 3 membres pour le club de lecture de l’été
  • Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling
  • Le Maquilleur de cadavres de Jaime Casas
  • Trois jours et une vie, de PIerre Lemaitre
  • Ne lache pas ma main de Michel Bussi
  • L’intérêt de l’enfant de Ian McEwan

La pêche aux titres:

FACEBOOK:

TWITTER:

 

Le #Mardiconseil:

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop pour un voyage magnifique à travers la Grèce. Si vous ne connaissez pas ou peu le pays, ce livre vous transportera. Accompagné de photos et de cartes postales, dans un format simple à presque 3 voix, vous découvrirez les gens, leur histoire, aussi bien que le pays, ses problèmes et sa beauté. Ellie, londonienne qui s’ennuie dans son travail et a une vie plutôt monotone recoit des cartes postales de Grèce d’un certain A. qui ne lui sont pas déstinées. Quand elle n’en reçoit plus elle décide de partir pour la Gréce pour découvrir ce pays qui lui a remonté le moral ces derniers mois. Le jour de son départ elle reçoit un paquet: c’est un carnet de notes de A.

 

Laisser un commentaire