La rentrée du Diable Vauvert

 

téléchargementBonjour,

après un petit interlude scolaire la semaine dernière, nous voici de retour avec la vraie “rentrée littéraire”. Cette semaine, c’est Au Diable Vauvert qui offre le programme avec 5 exemplaires des deux ouvrages suivants.

106102055_o

In utero, Julien Blanc-Gras est le recit d’un globe-trotter insatiable,qui a posé ses valises pendant 9 mois pour observer un ventre s’arrondir. Journal de grossesse, In utero explore cette période de latence qui transforme l’homme en père, et la Femme en baleine. Du test à l’accouchement, c’est le récit d’une aventure à la fois intime et universelle, avec ses joies et ses angoisses. Une aventure (très) rarement racontée du point de vue masculin. C’est aussi une réflexion documentée sur la grossesse à travers l’histoire et les cultures, une méditation sur la paternité à venir, traversée de questions existentielles (Faut-il faire des enfants dans un monde surpeuplé ? Peut-on accoucher en chaussettes ?). On y retrouve l’humour, le ton distancié et la fluidité de style de l’auteur de Touriste. Menée avec tendresse et profondeur, cette balade autour du ventre devient, au fil des mois, une marche forcée vers l’optimisme. In utero : un livre de chevet pour les futurs parents, les déjà parents, et pour ceux qui hésitent.

arton20659

Macadam de Jean-Paul Didierlaurent Un prêtre qui s’ennuie pendant les confessions devient accro à la Game Boy ; un vieillard qui attend de mourir assassine en douceur ses voisins de chambre dans une maison de retraite ; un moustique écrasé sur une partition sabote une corrida ; pour mettre fin à une discorde, un fossoyeur enterre les aiguilles des deux clochers de son village… Macadam recueille plus de dix années d’écriture et de concours de nouvelles. L’auteur du Liseur du 6h27 y dévoile de nouvelles facettes de son talent, tout aussi bien sombres que joyeuses ou humoristiques. Les lecteurs y retrouveront en germes les éléments et la magie qu’ils ont pu découvrir dans son roman : l’univers d’un écrivain original et populaire.

Retrouvez la rentrée littéraire du Diable sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.