On aime le polar !

Et vous aussi, on le sait ! Alors on a décidé de faire une nouvelle session spéciale Polar, comme ça, sans raison !

livre_moyen_271

Notre premier partenaire est Philippe Rey avec le dernier roman de Joyce Maynard, Prête à tout en 5 exemplaires.
Jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison, Suzanne Stone ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Mais elle veut davantage, elle veut la célébrité. Isolée dans une petite ville de province, Suzanne décide que la télévision sera son royaume et, à force de persuasion, obtient un petit poste dans la station locale. Quand son époux est retrouvé mort, la veuve éplorée, point de mire des caméras, devient rapidement suspecte. Alternant les témoignages, le roman tisse avec brio les voix de Suzanne et de son entourage. Énigmatique, capricieuse, la jeune femme est-elle pour autant l’arriviste perverse que certains dénoncent ? Où est le vrai dans ce que raconte Jimmy, son admirateur adolescent ? Jusqu »où est-elle disposée à aller pour atteindre cette renommée si convoitée ?Admirablement construit, Prête à tout est une satire acérée de la culture de la célébrité et de l’omniprésence de la télévision, tout autant qu »un passionnant roman noir.

Philippe Rey est présent sur Facebook et Twitter !

A-lombre-du-soleil-197x300
Notre partenaire suivant est Hélène Jacob qui vous propose 5 exemplaires numériques des 2 romans suivants :
A l’ombre du soleil d’Amy Alex
Le petit-fils d’un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d’un jeune cadre récemment congédié par l’usine de parfum en question, est accusée. On assiste en direct au procès d’assises. S’il est difficile d’admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants. Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ? Où sont passés les éléments de preuve à décharge ? Qu’est devenu le témoin clé qui la disculperait ? Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l’action qui se déroule en région grassoise dans les années 1990 met en évidence les progrès réalisés depuis par la police scientifique.

JC.Thibault-Micmacs-Horribilis-197x300

Micmacs Horribilis de Jean-Claude ThibaultRescapé d’un attentat à la bombe qui n’altéra qu’un temps sa joie de vivre, Marcus se remit au travail. Car pour fuir le chômage, il besognait dans une agence de détectives privés, façon adultère. Sa mission actuelle consistait à filer une charmante jeune fille qui le mena tout droit à son amant, lequel le conduisit dans un établissement bancaire d’où il ressortit porteur d’une sacoche rebondie. Un réseau occulte ! C’était trop énorme pour ce Candide. Heureusement, son copain d’enfance, devenu journaliste d’investigation à « L’Escarmouche », l’épaula. Il n’empêche que l’enchaînement des circonstances était lancé. L’horreur allait recommencer. Cette horreur que l’esprit facétieux de Marcus accentuait, par contraste.

Odile Jacob est présent sur Facebook et Twitter !

Notre dernier partenaire est J’ai lu qui offre à 5 d’entre ce roman de Val McDermid :

9782290083109_cb

Châtiments : Parmi tous les criminels que le profileur Tony Hill a mis derrière les barreaux, il en est un qui a particulièrement influencé sa vie et sa carrière. Un tueur en série plus diabolique que tous les autres, un sadique qui a tué 17 adolescents : Jacko Vance. Manipulateur hors pair, ce dernier est parvenu à s’évader de sa prison et à se volatiliser dans la nature. Il est prêt à tout pour prendre sa revanche sur Tony et sur l’inspectrice Carol Jordan. Le tandem est sur les dents car ils connaissent la cruauté sans limite de Vance et sa détermination sans faille.

J’ai lu vous propose aussi le nouveau roman de Val McDermid édité chez Flammarion qui sort samedi 16 mai.

lignes de fuite

Lignes de fuite

Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l’aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l’alerte. Mais les autorités n’ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s’éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Pourquoi quelqu’un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ? Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.

J’ai lu est sur Facebook et Twitter !

À demain, partagez sans modération !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.