On fait un pacte !

Bonjour à tous,

Après 2 semaines de partenariats BD, cette fois on vous emmène au cinéma ! A l’occasion de la sortie de SYNGUE SABOUR – PIERRE DE PATIENCE, adaptation cinématographique du roman d’Atiq Rahimi Syngue sabour, prix Goncourt 2008, notre partenaire Le Pacte vous offre 3 exemplaires du roman et 5 places pour 2 personnes pour le film qui sort le 20 février.

syngue sabour

Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville ; les combattants sont à leur porte. La femme doit fuir avec ses deux enfants, abandonner son mari et se réfugier à l’autre bout de la ville, dans une maison close tenue par sa tante. De retour auprès de son époux, elle est forcée à l’amour par un jeune combattant. Contre toute attente, elle se révèle, prend conscience de son corps, libère sa parole pour confier à son mari ses souvenirs, ses désirs les plus intimes… Jusqu’à ses secrets inavouables. L’homme gisant devient alors, malgré lui, sa “syngué sabour”, sa pierre de patience – cette pierre magique que l’on pose devant soi pour lui souffler tous ses secrets, ses malheurs, ses souffrances… Jusqu’à ce qu’elle éclate !

syngue sabour

Je sais qu’on vous le souffle toutes les semaines mais là je vous conseille vraiment très fortement de suivre la page Facebook du Pacte (attention pas le film !) et leur compte Twitter, vous pourrez y gagner régulièrement des affiches, des places de cinéma et des livres !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, on a un second partenariat pour vous ! Les éditions Trinôme nous accompagnent le temps d’une journée avec 5 de leurs publications, qui satisferont petits et grands !

agrément mezarigue

L’Agrément de Laure MEZARIGUE (roman) qui raconte l’immersion peu ordinaire d’une inspectrice du travail au sein d’une association d’insertion professionnelle aidant les personnes en grande difficulté psychologique. L’inspectrice doit rencontrer trois salariés et leur délivrer un agrément censé sceller leur intégration dans le monde professionnel. Le ressort dramatique de l’histoire réside dans le fait que l’inspectrice est elle-même porteuse de désespoir et qu’elle voit ces rencontres peu anodines la replonger progressivement dans son passé chaotique afin de la mener vers sa propre délivrance.

Rencontres-Facebook-

Les plus belles rencontres sur Facebook, ouvrage collectif (recueil de nouvelles). C’est la concrétisation d’un projet lancé début 2010 qui avait pour but, suivant des règles déterminées, de proposer de raconter une rencontre réalisée par le biais de ce réseau social. Un groupe et un événement avaient vu le jour sur Facebook afin d’inviter le plus grand nombre à participer à cette aventure collective fondée sur l’échange et le plaisir des mots. Afin de retenir les meilleurs textes face à la trentaine d’histoires reçues, un comité de lecture composé de professionnels et de passionnés a alors été formé et ce dernier a décidé de retenir une quinzaine de nouvelles.

secrets anges sebal

Secrets d’anges de Michèle SEBAL (roman)
Descendante d’une lignée qui “tricote la vie et la mort depuis le temps des Druides”, Céleste Mervel dirige « Kêr Lucrèce » le funérarium dont elle a hérité et s’intéresse plus aux morts qu’aux vivants. Si elle maîtrise parfaitement les secrets du sel, d’autres secrets surgissant des ombres de la ville close de Guérande vont bouleverser son existence.

9992_C_V2.indd

La vie est parfois une surprise de Marie BARRILLON (roman)
Elle s’est cherchée à tous les coins de rue, dans tous les bistrots. Et dans tellement de bras. Si tôt. Trop tôt. Partout où il y avait du monde. Elle passait souvent inaperçue d’ailleurs. Les espaces peuplés étaient sa prédilection. Puis, petit à petit, elle a déchanté. Elle s’y est encore plus égarée. Une brebis de plus perdue dans ce monde hostile. Un coeur fendu, brisé trop tôt. Une vie en perdition. Une existence encombrée d’instants douloureux et de surcroît inutiles.
Serge est un homme silencieux. En mer, il écoute le vent, les vagues, le clapotis de l’eau. Il observe le ciel, scrute les nuages, toise les poissons qui s’aventurent un peu trop près de la surface de l’eau et du bateau. Le silence humain, il l’apprécie au plus haut point avec toutes les variantes qu’il contient. Avec les années, il est devenu le remède à toutes ses plaies.

poil d or barrillon

Poil d’or, le lapin géant de Marie BARRILLON (album jeunesse)
Poil d’or est un lapin pas comme les autres. Géant et possédant des pouvoirs magiques, il répand le bonheur autour de lui. Mais un jour, il disparait…  C’est alors que tout le monde part à sa recherche.

Pour suivre l’éditeur et l’auteur, rdv sur le compte Facebook de l’éditeur, leur compte Twitter, la page Facebook de Marie Barrillon, le compte Twitter de Laure Mezarigue et Sophie Adriansen (Les plus belles rencontres Facebook)

Déblocage des lots :
850 : Poil d’or, le lapin géant de Marie BARRILLON et une invitation pour le film
900 : La vie est parfois une surprise de Marie BARRILLON et une invitation pour le film
950 : Secrets d’anges de Michèle SEBAL, un exemplaire de Syngue Sabour et une invitation pour le film
1000 : Les plus belles rencontres sur Facebook, ouvrage collectif, un exemplaire de Syngue Sabour et une invitation pour le film
1050 : L’Agrément de Laure MEZARIGUE, un exemplaire de Syngue Sabour et une invitation pour le film

3 commentaires sur “On fait un pacte !”

  1. tout cela me semble très alléchant et j’aime bcp feuilleter ces présentations…un peu comme les émissions littéraires radiophoniques nous guident…
    Demain pour moi ce sera, puisque j’ai terminé ‘No et moi’, la fin de “Musique barbare” de MAry Westmacott

  2. Bonjour, actellement je lis la boutique de la seconde chance de Michael Zadoorian. Il est interressant car il parle d’un passionné de vielleries qui pour lui les objets ont une hitoire, une vie, ou même plusieurs vies, c’est un peu comme un parfum, ils vous font voyager et renconter des gens.

  3. Hum… Bonjour Giovinetta et Ellen, les participations se font sur les réseaux sociaux, celles sur le blog ne sont pas prises en compte. Tout est dans la FAQ. Bonne lecture et bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.