Partenariat – 10 novembre 2017 – Place aux enfants

Les vacances sont derrière nous mais ce n’est pas pour cela qu’on oublie les enfants ! Cette semaine, les 2 partenariats leur sont dédiés !

 

 

Tout d’abord, Yucca vous propose 5 exemplaires des Cris dans l’écume de Daniel Pagès.
Dans la nuit, ce ne sont pas les cris aigus des oiseaux ni les hurlements de la tempête qui réveillent Lena. Du haut de sa tour qui s’agrippe à la maison plantée sur le granit, ses yeux fouillent en vain le noir. L’océan, certes, gémit, le ventre lourd de trop de peine. Mais au petit matin, dans l’anse où se mélangent algues et déchets, les cris se font plus pressants. « Vite ! » lui souffle un mystérieux vieil homme. La jeune fille va découvrir dans l’écume et les algues un secret qu’elle partagera avec son ami Erwan. Celui de l’exceptionnelle relation qui la lie à la mer et à ceux qui vivent dans les flots.

 

Retrouvez Yucca sur leur site, Facebook et Twitter

 

Notre second partenaire est Nathan qui propose à 5 d’entre vous de recevoir un lot comprenant les 2 romans suivants :

 

La cité de l’oubli de Sharon Cameron
Tous les douze ans, ils oublient. Pas moi. Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent un phénomène mystérieux : ils perdent la mémoire et oublient qui ils sont. Ceux qui n’ont pas consigné leurs souvenirs dans leur journal perdent leur identité et deviennent des parias. Les autres se reconstruisent grâce aux informations qu’ils redécouvrent dans leur journal. Nadia, 16 ans, cache un lourd secret : il y a douze ans, elle n’a pas oublié. Elle se souvient du chaos qui a saisi la cité, tout comme elle se rappelle que son père a falsifié les journaux de sa mère et de ses sœurs pour les abandonner… À l’approche du nouvel Oubli, elle redoute que sa famille soit de nouveau éclatée. Pour éviter cela, elle doit percer le secret de ce phénomène, avant que tout le monde ait oublié.

 

 

Gary Cook, tome 1 – le Pont des oubliés de Romain Quirot et Antoine Jaunin
Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales. Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III. S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

 

Retrouvez Nathan sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

 

 

 

Pour avoir une chance de remporter un exemplaire de la revue, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram. Les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

Laisser un commentaire