Partenariat – 11 mai 2017 – Audiolib jeunesse

Cette semaine, Audiolib, éditeur de livres audios qu’on ne vous présente plus, vous propose de découvrir sa nouvelle collection jeunesse !

En février 2008, Audiolib lançait ses premiers livres audio contemporains, qui apportaient une offre nouvelle, moins classique, plus abordable. Aujourd’hui 
Audiolib se tourne vers la jeunesse. On nous a plusieurs fois demandé des livres audio pour les plus jeunes. L’offre était pourtant présente, riche et appréciée, mais en majorité réservée aux très jeunes, avant 6 ans. Lors de la dernière étude sur les jeunes et la lecture, il est apparu qu’une bonne partie de ceux qui avaient pris l’habitude d’écouter des livres lus dans leur petite enfance pourraient bien poursuivre ce plaisir, sans se limiter aux seules lectures obligées : une façon efficace de rester dans l’univers du livre, de ses auteur-e-s ou héro-ine-s préférés. 
Nous avons donc développé un choix de fictions, d’auteurs reconnus, de héros emblématiques, pour tous de 8 à 18 ans… :
– sans images autres que sonores, celles évoquées par les mots et le jeu du comédien,
– avec des voix de comédiens familiers, souvent entendues au cinéma,
– de titres d’auteurs reconnus dans cet univers, parfois prescrits par l’éducation nationale et appréciés par nos enfants. Nous avons même concrétisé notre premier partenariat avec Disney !
Parents, amis, enseignants, bibliothécaires, libraires, s’il vous est un jour arrivé, d’entendre un jeune, junior, ado entre 8 et 18 ans dire qu’il n’aime pas lire – cela existe, on vous l’assure- tentez l’expérience de ces livres qui donnent le goût des livres. 
(extrait du communiqué de presse de lancement de la collection)

Audiolib a prévu la parution de 25 ouvrages dès cette année, sur trois tranches d’âge repérées par des couleurs : Jaune dès 8 ans, Rouge dès 11 ans, Bleu après 14 ans et vous propose de découvrir un de chaque couleur (3 exemplaires par ouvrage) à paraître le 7 juin.

 

La rivière à l’envers de Claude Mourlevat lu par l’auteur (collection dès 8 ans)
La Forêt de l’Oubli et ses arbres aux écureuils-fruits, le village des Parfumeurs, l’Île Inexistante dont on ne repart jamais… C’est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière Qjar qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu’ils ne cherchaient pas ? L’incroyable épopée de Tomek et Hannah, à la recherche de l’eau de la rivière qui rend immortel. 

 

L’Île de l’oubli : dans l’univers de Descendants de Melissa de la Cruz, lu par Nancy Philippot (collection dès 11 ans)
Il y a vingt ans, tous les Méchants des contes de fées ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une magie qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. Cependant, dans les profondeurs de la Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ? Plongez dans l’univers de Descendants, la série diabolique de Disney Channel ! Lu par la voix de Mal dans le film et la série Descendants.

 

Did I mention I love you ? d’Estelle Maskame, lu par Astrid Roos (collection dès 14 ans)
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. La série phénomène totalement addictive à ne pas manquer !

 

Retrouvez la collection jeunesse d’Audiolib sur leur site, Facebook et Twitter

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

Laisser un commentaire