[Edit gagnant] Partenariat – 12 octobre 2018 – PAGE et Tallandier

Bonsoir, 

Cette semaine, deux partenaires pour vous accompagner : Page, la revue des libraires et les éditions Tallandier.

Page, la revue des libraires, vous offre 5 exemplaires de leur numéro coloré d’automne accompagné d’un tote-bag ! 


Vous y retrouverez notamment un entretien de Hernán Díaz, lauréat du prix Page/America pour son premier roman Au loin, publié chez Delcourt mais également de Philippe Torreton et Marie Charel. Vous trouverez aussi les essais de la rentrée, une sélection jeunesse d’albums, romans et documentaires pour grandir et se construire et l’avant-première de Violette Morris de Kris, Javi Rey, Bertrand Galic et Marie-Jo Bonnet (Futuropolis).

Les éditions Tallandier, vous offrent, également en 5 exemplaires

Intimes confidences, Ines de Kertanguy
Un soir d’hiver 1825, le jeune et fougueux Balzac fait la connaissance de Laure, duchesse d’Abrantès, veuve de Junot, intrépide et fantasque général de Napoléon. Celui qui n’est encore qu’un « écrivassier » sans particule, et qui n’a guère d’appétence pour les amantes trop vertes,
tombe aussitôt sous le charme de cette femme d’âge mûr, si pleine d’esprit et de verve. Sans compter qu’elle a intimement connu Napoléon Bonaparte – et ce depuis la plus tendre enfance –, cet homme qui le fascine tant et qu’il brûle de connaître mieux afin d’en faire son « personnage ».
« Ce qu’il a entrepris par l’épée, je l’accomplirai par la plume », se jure l’écrivain en herbe. Accepterait-elle de lui faire part de ses souvenirs du grand homme ? Pendant deux ans, au fil de leurs conversations, tantôt à Versailles, tantôt « en son ermitage », se tisse une relation faite d’intimes confidences et d’attirance mutuelle. Laure évoque à travers mille histoires l’Empereur et son caractère tempétueux, mais aussi, chemin faisant, son mariage fusionnel avec Junot ou ses
aventures avec Metternich. Tandis que Balzac lui raconte comment sa passion de la littérature l’a sauvé du désespoir, la duchesse succombe petit à petit à son charme…

 

****** EDIT GAGNANT : Tirage au sort ******

Ont gagné le numéro de Page :

@LaFilleChouette

@Kivalina5

Cecilem22 (IG)

@booksandlarp

Karen Kazcook (fb)

Ont gagné Intimes confidences d’Ines de Kertanguy offert par les éditions Tallandier

Manon Brunet (Fb)

Aude Noel (Fb)

@Arts_Feminisme

@ProjetsRosalie

@cmoioutoi

Si vous faites partie des gagnants envoyez vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 23 octobre avec le pseudonyme sous lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 24 octobre.

 

****** EDIT GAGNANT : Tirage au sort de la seconde chance ******

@LenaElleLit vous remportez un exemplaire de Page

@ClayMancuso et @ThomasCiboulet vous remportez chacun un exemplaire de Intimes confidences d’Ines de Kertanguy 

 

Envoyez vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 30 octobre avec le pseudonyme sous lequel vous avez été tiré au sort.

 

Une réflexion au sujet de « [Edit gagnant] Partenariat – 12 octobre 2018 – PAGE et Tallandier »

  1. Bonjour à toutes l’équipe VL, je viens de recevoir le cadeau que j’ai gagné avec le concours de selfie littéraire. Je vous remercie pour ce superbe livre de Michelle Richmond et les petits cadeaux supplémentaires . Au plaisir de vous retrouver vendredi. Amicalement Aurore Costes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.