Partenariat – 14 avril 2017 – Charleston

Cette semaine, nous mettons à l’honneur le lauréat du Prix du Livre Romantique, organisé par les éditions Charleston et dont VendrediLecture est partenaire !

 

Cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit (Prix du livre romantique)

Les éditions Charleston vous offrent donc 10 exemplaires de La Cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit
Au Sri Lanka, l’ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l’aube de ses vingt ans, la jeune femme a d’autres rêves. Elle est bien décidée à partir, à échapper à la condition de celles qui, dans les théiers et dans les maisons, sont au service des hommes. Elle ne sera pas cueilleuse de thé toute sa vie, comme sa mère, comme toutes ces femmes asservies qui n’ont d’autres horizons que les interminables rangées de théiers…
Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d’un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d’autres personnes et surtout d’autres envies. La cueilleuse de thé qu’elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie ?

Pour l’équipe de VendrediLecture, le choix du finaliste a été très dur et ce n’est pas le livre pour lequel nous avions finalement voté mais l’ensemble des lectrices ont trouvé cet ouvrage très beau et l’héroïne au caractère fort est libre et fière !
Notre avis en bref : une lecture féminine et féministe qui laisse un souvenir tenace et qui aborde des sujets de société centraux.

Vous pouvez recevoir les 5 premiers chapitres en numérique, en cliquant ici

Faites swinguer les éditions Charleston sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram !

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q !

 

Laisser un commentaire