[Edit gagnants] Partenariat – 14 septembre 2018 – Rentrée Littéraire #3 / Diva Romance et Globe

Bonsoir, 

pour cette 3ème semaine de rentrée littéraire, 2 partenaires vous présentent une publication, à gagner en 5 exemplaires : Diva Romance et Globe

Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel
2018, Marie, 65 ans, se remémore une période qui a marqué sa vie… 1983, Marie a 30 ans et est très heureuse, avec son compagnon, Damien, ils ont décidé de se marier et d’avoir un bébé. Mais le sort en a décidé autrement ; Damien se retrouve amnésique après un accident de voiture. Commence alors pour Marie un combat de tous les instants pour aider son compagnon à retrouver ses souvenirs et surtout, ses sentiments pour elle. Mais est-ce vraiment souhaitable ? Et comment aider un homme qui ne veut pas de son aide ? Doit-elle laisser tomber ou au contraire persévérer ? Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

Retrouvez toute la rentrée sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram


L’Écart d’Amy Liptrot
L’Écart raconte la vie d’une femme, son combat contre l’alcool et la joie que procure la communion avec la nature écossaise des îles d’Orkney. Grande, fine, intrépide et avide de passion, elle vacille, tel un petit navire dans la tempête, elle hésite entre deux destins : Se laisser emporter vers le Sud, vers ce Londres qui brille, dans la nuit violente qui fait oublier le jour où l’on est trop seul, où tout est trop cher, où le travail manque. Ou se fracasser contre les falaises de l’île natale, dans cet archipel des Orcades battu des vents dont la vie rude lui semble vide et lui fait peur. Elle l’ignore encore mais il existe une troisième voie : écouter résonner l’appel qui la hante, qui vient toucher cette part d’elle assoiffée de grand large, de grand air, de grande beauté. Non pas rester mais revenir. Choisir. Troquer la bouteille assassine contre une thermos de café fort, troquer l’observation narquoise et éperdue de la faune des nuits de fêtes tristes pour la contemplation des étoiles et des nuages, et l’inventaire des derniers spécimens de râle des genêts, un oiseau nocturne comme elle, menacé comme elle, farouche comme elle. Sa voie s’appelle l’Écart. C’est l’humble nom d’une bande côtière où les animaux sauvages et domestiques peuvent se côtoyer loin des regards, où folâtrent des elfes ivres d’embruns. C’est le nom fier de son témoignage.

Retrouvez les éditions Globe sur leur site, Facebook et Twitter

 

 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

 

**** Edit gagnant tirage du 19 Septembre:****

Bravo aux gagnants de cette semaine. Ce sera

  • Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel pour:
    • @Professeur_Yass
    • @PriincessRamera
    • @duplicative
    • @Interface_FR
    • @s_arnier
  • L’Écart d’Amy Liptrot pour:
    • @DaesuTyler
    • @Book_Makeuz
    • @CERGYTHEQUES
    • Coryne Gaglio (FB)
    • lesliaisonsdangereuses (IG)

Envoyez vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant Mardi 25 Septembre et précisez le pseudo sous lequel vous avez été tiré. Les lots non réclamés seront remis en jeu le 26 Septembre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.