[Edit gagnant]Partenariat – 18 octobre 2019 – Editions Parole

Notre partenaire cette semaine, sont les éditions Parole qui vous présentent leur collection La Mescla ! La Mescla, en occitan, cela veut dire le mélange. C’est ce que représente cette collection, un mélange d’ auteurs, femmes et hommes, des romans, des contes, des nouvelles…

1 exemplaire à gagner

Moi, Ambroise Paré, chirurgien de guerre, aimé des rois et des pauvres gens de Daniel Picard
Un grand roman d’aventures ! Ambroise Paré maniait la chirurgie comme d’autres l’épée. Sa volonté indomptable de soigner lui faisait braver les interdits et renverser les barrières. Pour tout dire, il osait. Étudiant, il osait déterrer les cadavres dans les cimetières pour apprendre son métier. Chirurgien, il osait s’opposer à la hiérarchie médicale et religieuse. Sur les champs de bataille, il osait expérimenter de nouvelles méthodes. Toujours prêt à secourir en prenant tous les risques, il a survécu à l’inquisition, à la peste, aux guerres, à l’enlèvement, à la prison, à la Saint-Barthélemy et à quatre rois de France successifs. Durant une vie longue et tempétueuse, il a sauvé princes et pauvres, ennemis et amis, voisins et étrangers, en réalisant des performances chirurgicales. Qui pouvait mieux qu’un chirurgien ressusciter un personnage aussi original et inventif ? C’est ce que fait Daniel Picard en se glissant dans sa peau et en le faisant parler directement.

1 exemplaire à remporter

Majid, le chemin d’Azza de Félix Chabaud
Un récit d’une grande force ! Le jeune Majid est poète. Il entend les murmures magiques des dunes, il lit les signes mystérieux écrits par les ancêtres sur les rochers sacrés, il enchante les jours de sa tribu vouée à l’exil. Il a soif d’apprendre ce monde au-delà du désert où s’est perdu son père. Le hasard le met en marche en quête de sa famille vers la montagne des Hommes Libres juste au-dessous des étoiles. Sur sa route, des personnes remarquables l’attendent et le guident, des démons aussi qu’il lui faudra vaincre pour devenir Majid l’Homme Libre.
Ce récit, inspiré par la poésie et la force des paysages et des habitants du pays berbère, nous propose une réflexion sur la mutation d’une société traditionnelle. Majid est un témoin et un guide, nous l’accompagnons dans sa quête de la liberté d’être, au-delà des pouvoirs et des codes imposés par l’Histoire.

1 exemplaire en jeu

 La chèvre de Monsieur Crétin – Les frasques écologiques de l’être humain racontées par un olivier d’Olivier Soria 
« Nous prétendons consommer à crédit jusqu’au bout dans l’espoir vain de nous enrichir à notre guise ? Eh bien, écoutez un peu l’histoire de la chèvre de Monsieur Crétin et, peut-être, percevrez-vous ce que nous pourrions gagner à vouloir vivre en considérant l’altérité. »
Un livre qui allie plaisir et prise de conscience. À l’écart d’une écologie culpabilisante et moralisatrice, triste surtout, le conte La chèvre de Monsieur Crétin  nous apporte de la délectation, aussi bien dans la forme que dans le fond. Pour les grands comme pour les petits.

1 exemplaire à gagner

Le cadeau de l’amant et autres contes d’amour de Violaine Warin. 
Il s’en est écrit des histoires d’amour, des histoires souhaitées, rêvées, imaginées.
Celles-ci viennent d’ailleurs. Belles et étranges, elles nous font dépasser les bornes, quitter la route de l’amour ordinaire. Elles nous grisent pour quelques minutes, quelques secondes seulement. Mais leur parfum reste pour longtemps, indéfinissable, inoubliable, obsédant. Elles forment comme un souvenir secret, une blessure qui ne se referme pas.

1 gagnant des 2 tomes

La guerre des moissons I – L’ardente et la routière / Raymond Jardin
La guerre des moissons II – Les marins des hautes terres / Raymond Jardin
Un siècle qui a dix ans et dont les yeux brillent devant les explosions technologiques. Une société où les rivalités de pouvoir entre les anciens et les modernes nourrissent des batailles quotidiennes. La ville qui aimante la jeunesse des campagnes. Le courage des femmes. Trois jeunes héros désorientés qui courent dans tous les sens pour trouver leur place et qui vont mettre le feu aux poudres en cherchant à pousser les murs, y compris ceux du cimetière. Voici les ingrédients du premier tome de “La guerre des moissons” qui se déroule en 1910.
Polar de campagne ? Livre d’histoire ? À l’évidence un roman à l’intrigue haletante, et pour ceux qui vivent dans ce pays aujourd’hui, l’étrange sentiment de se retrouver face aux mêmes éléments qu’il y a un siècle : la même nature belle, mystérieuse et ingrate, des évolutions technologiques qui bouleversent les habitudes sans changer les valeurs profondes, une jeunesse qui cherche sa place. Les temps changeraient-ils sans que rien ne change ? 

Tirage au sort 21 du octobre 2019

Bravo à nos heureux gagnants.

  • @tlivres_tarts vous remportez : Moi, Ambroise Paré, chirurgien de guerre, aimé des rois et des pauvres gens de Daniel Picard
  • @xavier_alberti vous remportez : Majid, le chemin d’Azza de Félix Chabaud
  • @ DudesertDavid vous remportez : La chèvre de Monsieur Crétin – Les frasques écologiques de l’être humain racontées par un olivier d’Olivier Soria
  • @VeniseLandry vous remportez : Le cadeau de l’amant et autres contes d’amour de Violaine Warin.
  • @chere_phobie vous remportez : La guerre des moissons I – L’ardente et la routière / Raymond Jardin – La guerre des moissons II – Les marins des hautes terres / Raymond Jardin

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 29 octobre en nous précisant le pseudo et le réseau où vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 30 octobre 2019.

Retrouvez toutes les infos de la collection sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Une réflexion au sujet de « [Edit gagnant]Partenariat – 18 octobre 2019 – Editions Parole »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.