[Edit gagnants] Partenariat – 20 juillet 2018 – le dernier avant les vacances

Bonjour à tous, 

vous aurez remarque que contrairement à d’habitude je n’ai pas mis le nom du ou des partenaires dans le titre mais plutôt une annonce ! Eh oui, VendrediLecture ferme quelques semaines, tous les membres de l’équipe prennent des vacances bien mérités. Pas de partenariat, de pêche aux titres et de tirage au sort dans les semaines à venir : nous serons de retour en forme le 24 août pour la rentrée littéraire ! Bien sûr, d’ici là vous avez tout à fait le droit de continuer de lire (!!) et surtout de partager votre #Vendredilecture avec le reste de la communauté !

Pour ce dernier vendredi de l’été, deux partenaires : Decrescenzo, maison spécialisée dans les ouvrages coréens et les éditions De Borée, un nouveau partenaire.

Decrescenzo vous offrent 3 exemplaires de leurs publications, collection Polars.

Les ombres du lundi, de KIM Jung-hyuk Traduit du coréen par MOON So-young et Maryse BOURDIN
Gou Dong-chi est un ancien flic reconverti en détective privé d’un genre nouveau : il est « effaceur »Il a pour mission de traquer toute cyber-empreinte de ses clients pour les détruire. Ces derniers viennent souscrire un contrat de leur vivant pour s’attacher les services du détective après leur mort. Il s’agit en fait de veiller à ce que rien ne vienne entacher leur réputation ni celle de leur famille après leur disparition. Dès l’annonce de la mort de son client Bai Dong-houn, Gou Dong-chi doit agir vite pour supprimer les pièces embarrassantes et retrouver la tablette numérique de celui-ci avant que sa famille ou la police ne mettent la main dessus. Mais voilà : pas facile de mettre la main sur cet objet qui est la proie de toutes les convoitises. Chon Il-sou, président d’une importante société de production pour la TV, serait-il lié à la mort de Bai ?

Les nuits de sept ans, de JEONG You-jeong, traduit du coréen par KWON Ji-hyun et Philippe LASSEUR
Choi Hyeon-su souffre du syndrome de la « main étrangère », une affection neurologique qui provoque des mouvements incontrôlables de sa main gauche. Sa carrière de sportif de haut niveau brisée net, il surveille désormais un barrage fluvial. Ivre du matin au soir, il renverse cette nuit-là une enfant en rentrant chez lui. La fillette n’est pas morte, mais sa main « capricieuse » finit le travail : elle étrangle la petite fille. S’enfonçant chaque jour un peu plus dans l’alcool pour oublier ce drame et sa vie ratée, il va devoir pourtant faire face : son fils est recherché par le père de la fillette. Un être violent et pervers qui a soif de vengeance… Un duel entre deux hommes dans la veine des meilleurs thrillers, un genre qui a valu une renommée internationale au cinéma coréen. À travers un jeu d’ombres et de lumières, nous découvrons les personnalités tourmentées des deux pères : chacun tour à tour victime et bourreau. Sur un rythme haletant, JEONG You-jeong nous conduit jusqu’à l’explosion finale, au bout d’une nuit qui aura duré sept ans.


L’enfant ultime de JANG Yong-min, t
raduit du coréen par SEO Minwon et Daniel Glory
Dix ans après la mort de sa femme dans les attentats du 11 septembre 2001, l’agent du FBI Simon Ken est en proie aux doutes les plus profonds et aux remords. Un matin, tout bascule pour lui : il reçoit une lettre annonçant une série de meurtres de personnes influentes. Seul problème, l’expéditeur est mort il y a plusieurs années. Simon découvre bientôt que l’écriture ressemble étrangement à celle d’un mot contenu dans le sac à main de sa femme retrouvé dans les décombres du World Trade Center. L’affaire prend un tour inattendu et l’agent Ken devra exorciser le passé pour arrêter une machination diabolique.

Retrouvez les éditions Decrescenzo sur leur site, Facebook et Twitter

 

Notre second partenaire est nouveau chez VL, il s’agit des éditions De Borée. 
Centre France Livres est une maison d’édition, filiale du groupe, créée en décembre 2015 lors de la reprise de la célèbre maison De Borée, avec pour ambition de développer les synergies entre la presse et l’édition de livres, et également de donner un nouvel élan à la marque. Dès leur création en 1989, les éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine des régions et de cultiver la mémoire collective en dépeignant la vie d’antan, ses coutumes et ses traditions, au travers de romans du terroir.

Ils vous offrent 5 exemplaires de Quand le temps s’arrêtera de Carole Duplessy-Rousée
Madison a renoncé à son lucratif métier de commissaire priseur pour retrouver des œuvres perdues ou volées. Élie, un ami galeriste, lui propose un jour d’aller à Buenos Aires pour expertiser une toile, probablement un Rembrandt, bientôt mise en vente. Madison reconnaît aussitôt le tableau. Quelques années plus tôt, une femme juive l’avait sollicitée pour retrouver ce bien de famille volé par les nazis durant la guerre. La jeune femme débutait alors dans le métier et n’avait pas osé relever ce défi. Cette fois, elle s’envole pour l’Argentine où elle est accueillie par Sacha, la soeur d’Élie. Celle-ci lui révèle être un agent du Mossad et l’informe que l’actuel détenteur du tableau est le fils d’un médecin nazi ayant fui l’Allemagne vaincue. Richissime propriétaire terrien dans la pampa argentine, ce dernier est
soupçonné d’alimenter des réseaux néonazis à grande échelle et les services israéliens le traquent. Madison servira d’appât. L’aventure s’annonce aussi dangereuse qu’excitante…

Retrouvez les éditions De Borée sur leur site, Facebook et Twitter

 

Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 juillet pour participer à notre concours de selfie littéraire sur Facebook !

 

 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

 

Edit Gagnants du 22 Juillet:

Bravo à tous, vous remportez un des titres suivants et décrits ci-dessus.

  • Les ombres du lundi, de KIM Jung-hyuk pour:
    • @LireEnBulles
    • @penelope_auteur
    • Aude Ramonet
  • Les nuits de sept ans, de JEONG You-jeong pour:
    • @SuzzyRT
    • @villedeputeaux
    • @Lilart33
  • L’enfant ultime de JANG Yong-min pour:
    • @ConteMoi
    • @Decombres_Monde
    • @vincthibault

Et des éditions De Borée:

  • Quand le temps s’arrêtera de Carole Duplessy-Rousée pour:
    • @XavierP_FMC
    • @PBerhouet
    • @LeaBromhorst
    • @Les_serivores
    • @PetitLitteraire

Tous les gagnants, veuillez nous envoyer vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant Dimanche 29 Juillet 2018. Les lots non réclamés seront remis en jeu le 30 Juillet.

 

EDIT du 30 juillet 2018 : Tirage au sort de la seconde chance

Bravo à nos gagnants de la seconde chance !

  • @SaMa64624109
  • @Y_Arnaud_Macif

Vous reportez Les nuits de sept ans, de JEONG You-jeong

quand à vous Katia Coquet (FB) vous remportez L’enfant ultime de JANG Yong-min

 

Envoyez un mail à cadeaux@vendredilecture.com avec le pseudonyme sous lequel vous avez été tiré au sort ainsi que vos coordonnées postales, avant dimanche 5 août 2018 !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.