Partenariat – 21 juillet 2017 – Jane Austen

Vous connaissant, cela ne vous a certainement pas échappé : nous avons célébré cette semaine le bicentenaire de la mort de Jane Austen ! Et cette semaine, avec nos partenaires nous la mettons à l’honneur !

Audiolib vient justement d’éditer Raison et sentiments lu par Cachou Kirsch et vous en offre 5 exemplaires !


Après la mort de leur père, Elinor et Marianne s’installent avec leur mère et leur jeune sœur à la campagne. La famille se trouve très démunie; il devient urgent de marier les deux sœurs afin de leur assurer un bel avenir. Marianne, romantique et  passionnée, s’éprend immédiatement du charmant John Willoughby, tandis qu’Elinor, plus prudente, n’ose avouer sa flamme à Edward Ferrars. Entre raison et sentiments, ces jeux de l’amour vont leur réserver bien des espoirs et des bonheurs, mais aussi des déceptions et des souffrances. Les deux jeunes femmes devront apprendre de leurs vacillements. Pour le meilleur et pour le pire.
« L’intelligence de Jane Austen n’a d’égale que la perfection de son bon goût. Ses sots sont des sots, ses snobs sont des snobs, parce qu’ils s’éloignent du modèle de raison et de bon sens qu’elle a en tête, et qu’elle nous transmet clairement à l’instant même où elle nous fait rire. Jamais romancier n’a fait autant usage, et à la perfection, de son sens des valeurs. » Virginia Woolf

Retrouvez Audiolib sur leur site, Facebook et Twitter

Notre second partenaire est les éditions Charleston qui vous offre 10 exemplaires de Juvenilia.
Juvenilia regroupe 3 nouvelles écrites lorsque Jane Austen était encore adolescente : Amour et Amitié, Les Trois soeurs et Jack et Alice.  À la lecture des Juvenilia, l’on s’étonne du sens de l’humour et de la lucidité de cette si jeune fille. Ces œuvres, moins connues et plus spontanées, permettent de mieux saisir les qualités d’un écrivain subtil et secret. 
Pendant tout l’été, ce livre est offert dans votre librairie pour l’achat de 2 poches Charleston ! N’attendez plus !!

Retrouvez Charleston sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte).

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

Laisser un commentaire