[Edit gagnant] Partenariat – 4 octobre 2019 – Editions Winioux

Cette semaine ce n’est plus officiellement la rentrée littéraire chez VendrediLecture mais on reste sur des nouveautés toutes nouvelles puisque les 2 livres de la semaine sortent ce vendredi !

Winioux c’est « un maison d’édition jeunesse mais pas que », c’est une maison qui travaille en profondeur sur l’objet livre avec un choix averti du papier utilisé, de l’imprimeur choisi, des auteurs et illustrateurs ! Des publications d’autant plus originales et uniques que les titres et les auteurs ne sont pas imprimés mais ajoutés… au tampon ! Je vous encourage vivement à aller lire l’histoire de cette petite maison d’édition sur leur site !


Le logo de la maison est un loup, bouche grande ouverte. A chaque publication ce loup aura une nouvelle chose dans la gueule, à l’image des tout petits qui veulent toujours tout mettre dans leur bouche.

Le Grand débordement de Sandra Edinger
Lili et son doudou Nounou sont inséparables. Jusqu’au jour où une pluie diluvienne s’abat sur eux. Dans la panique, ils se perdent de vue. Malgré ses demandes répétées, personne n’aide Lili à retrouver sa peluche préférée. Puis le niveau de l’eau se met à monter, monter, monter ! De son côté, Nounou, dépité par l’absence de Lili, est recueilli sous terre, par une taupe et un lapin. Les deux amis vont-ils pouvoir se retrouver ?
Les parcours de Lili et Nounou, contés de chaque côté de ce livre réversible, montrent que deux histoires très différentes peuvent mener au même endroit. Pour renforcer ce sentiment, le texte est identique des deux côtés (à une exception près) laissant les images emporter le lecteur dans une direction puis l’autre.
Ne voulant pas plagier le site, je vous laisse allez découvrir l’histoire du livre sur le site de Winioux.

En deux bouchées, un album engagé écrit par Arnaud Tiercelin et illustré par Marion Fournioux.
Qui n’a jamais cauchemardé ? Tout le monde a déjà rêvé d’être mangé, englouti ou dévoré. Connaître ce frisson puis se réveiller indemne, en sécurité, entier… mais aussi un peu chamboulé. Le personnage principal nous livre ses peurs et ses doutes mais aussi ses envies et ses rêves. Il nous parle également de son ressenti sur sa condition : pourquoi, en tant qu’animal de compagnie, est-il choyé et aimé par son entourage alors que d’autres animaux servent de nourriture aux humains ? Un personnage simple et attendrissant auquel, enfant comme adulte, peut s’identifier.
La condition animale fait débat actuellement et suscitera toujours la réflexion : maltraitance dans les abattoirs, surproduction industrielle, consommation excessive de viande. Cet album aborde le sujet en douceur. On a tous un jour rêvé d’un monde idéal. Celui du personnage serait un monde sans violence. Un monde où personne, êtres humains comme animaux, ne mangerait personne, au sens propre comme au sens figuré.

Retrouvez toutes les parutions de cette jolie maison sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram.

~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

Tirage au sort du 9 octobre 2019

Voilà, vous l’attendiez avec impatience, voici la liste des gagnants de cette semaine.

Remportes Le Grand débordement de Sandra Edinger :

  • Carine Daes (FB)
  • Dominus Ali Toybou (FB)
  • @ DelphParis
  • @ Moor_Add
  • @ CorayLucienne

Et remportes En deux bouchées, un album engagé écrit par Arnaud Tiercelin et illustré par Marion Fournioux.

  • Michèle Gyselings (FB)
  • @ Spichavant
  • @ SCleViking
  • Hélène Jal (FB)
  • @ BernardAfflatet

Envoyez votre adresse postale ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tirés à cadeaux@vendredilecture.com avant Mardi 15 octobre 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu le 16 octobre.

(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.