[Edit gagnant] Partenariat – 9 novembre 2018 – Bookeen

Notre partenaire de la semaine est Bookeen. Ce n’est pas la première fois que cette librairie numérique vous gâte. Demain, elle vous offrira demain une liseuse Saga verte et des ebooks.

Avec ça, vous lirez jusqu’au bout de la nuit !

Avec sa couverture intelligente en silicone doux, la liseuse Bookeen Saga vous immerge dans une nouvelle expérience de lecture, pleine de découvertes et d’aventures littéraires.

Notez que nous sommes une nouvelle fois partenaire du Bookeen Café ! La prochaine édition est le jeudi 15 novembre à 19 heures et est consacrée au roman historique. Toutes les informations sont ici, sur la page Facebook de l’évènement !

Pour vous préparer à cette rencontre, si vous avez la chance d’y participer, ou simplement pour mieux connaître les auteurs, nous vous invitons à découvrir les interviews que Bookeen a fait avec ces romanciers. Si vous êtes attentifs et/ou habitués à l’actualité de VendrediLecture, vous devriez reconnaître 2 questions…

Les ebooks que Bookeen vous offre sont donc des livres présentés par les auteurs invités au prochain Bookeen Café, un exemplaire de chaque ! Avouez que vous êtes gâtés !

Venez discuter avec l’auteur lors du Bookeen Café !

La tentation du présent, Patrick F. Cavenair

Mai 1968, alors que les premiers élans révolutionnaires échauffent le Quartier latin, Armand, jeune homme solitaire, survit mystérieusement à une mort violente. Un vieil homme lui redonne goût à la vie et lui offre la possibilité de revenir la veille de chaque journée pour en changer son cours. Armand comprend qu’il peut ainsi influencer le destin des autres et même l’Histoire, au cours de cette période particulièrement tumultueuse… jusqu’à une limite qu’il ne tarde pas à franchir. Armand se reconstruit et découvre le passé ombrageux de sa famille, la France étudiante et l’amour. Sa passion pour une jolie lycéenne au caractère volcanique l’entraînera au-delà de la raison dans les souterrains clandestins du métro, puis loin des frontières de son pays.

Brisez la glace : rencontrer l’auteur lors du Bookeen Café !

Les années cristal – tome 1 : Le fondateur, Stéphane Nolhart

Fresque romanesque d’une période agitée de soubresauts semblables à la nôtre, Les Années Cristal retrace l’ascension de la famille Maës dans la seconde partie du XIX ème siècle. Personnalité extraordinaire, fondateur du Cristal de Clichy, Louis Joseph Maës a tout connu de son époque : la fin de la monarchie, le coup d’état de Napoléon III et les révolutions sociales qui ont accompagné le développement industriel sans précédent de la France du Seconde Empire. Un roman puissant et essentiel, pour comprendre comment, grâce à la volonté de quelques hommes, se font et se défont les empire.
Régalez-vous lors d’un entretien privé avec l’auteure au Bookeen Café !
Loin de Sils Maria, Michèle Kahn

Loin de Sils Maria, une histoire vraie, raconte la prodigieuse ascension de Johann Josty, petit gardien de chèvres qui finira par créer à Berlin, autour du célèbre café Josty, le premier empire de la pâtisserie. Nous sommes à la fin du XVIIIe siècle, dans la République des Grisons, pays aux cent lacs et trois cents glaciers, pays somptueux mais où règne une extrême pauvreté. Gian Josty, un gamin de onze ans, y travaille pour un fermier de Sils Maria. Un beau jour, craignant la dureté de son patron, il s’enfuit. Pieds nus, il court, il file, il grimpe, il dévale. Il affronte l’inconnu, la faim, le froid, la soif. Enfin, après avoir parcouru des centaines de kilomètres et s’être ingénié à traverser en fraude quantité de frontières, le jeune fuyard atteint Magdebourg, dans le royaume de Prusse.

L’autrice vous attendra à la barre… non à sa table lors du Bookeen Café pour discuter de son livre !

Femme de robe, Michèle Dassas

« Robe sur robe ne vaut », voilà comment un grand nombre de ses confrères avocats accueillirent la prestation de la première femme à avoir plaidé. Les railleries, le mépris traduisaient l’angoisse des hommes de voir des représentantes du sexe dit faible, accéder à des fonctions qui leur étaient jusqu’alors exclusivement réservées. Combien avait-elle dû se battre, Jeanne Chauvin, avant de pouvoir enfin prêter serment, trois ans après avoir essuyé un humiliant refus, alors qu’elle était pourtant munie de tous les diplômes nécessaires ! Femme de robe retrace le parcours de cette femme remarquable, ses combats, son humanité, ses espoirs. Aux côtés d’une mère d’exception et d’un frère, aussi déterminé qu’elle, qui fut député de Seine-et-Marne, et secrétaire du Grand Orient, Jeanne laisse le souvenir d’une femme digne, résolue, charismatique, une pionnière éprise d’équité. Mais Femme de robe est aussi un roman qui, au-delà des faits historiques, ressuscite une Jeanne plus intime, avec ses passions et sa sensibilité toute féminine.

Venez percer les mystères de Guillaume Apollinaire en discutant avec l’auteur !

APO, Franck Balandier

Tout Paris est en émoi : la Joconde a été volée ! Très vite, les soupçons se tournent vers un improbable trio : Picasso, un mystérieux Géry et Apollinaire. Tandis que les deux premiers ont pris la fuite, le poète est incarcéré à la Santé. Dans le temps suspendu de la cellule, le romancier présente non plus un poète en vogue, avant-gardiste, mais un homme emmuré dans son corps et dans ses doutes. Une première épreuve, avant celle du front, et le retour à Paris du soldat rescapé. Le décor parisien, du café de Flore à la maison close en passant par les Abbesses et la place de l’Étoile, offre des jeux de piste dans une capitale fantasmée. L’auteur s’attaque à l’image d’Épinal d’Apollinaire : loin du rapport institutionnalisé, il force le retour à une expérience authentiquement humaine avec une fiction sensuelle.
Un Bookeen Café qui vous donne le pouvoir !

Power, Michaël Mention

1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d’Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés. Après l’assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l’organisation défie l’Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos. Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l’image du pays, happé par le chaos des sixties.

Retrouvez les actualités de Bookeen sur leur site, leur blog, Facebook, Instagram et Twitter !

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

****EDIT GAGNANT du mercredi 14 Novembre****

La liseuse a été remportée par @j0annamarques 

Aurore Michaux (FB) recevra « La tentation du présent » de Patrick F. Cavenair,

FaFa Buleuse (FB) pourra lire « Les années cristal T1 Le fondateur » de Stéphane Nolhart,

@Mat-Breizh remporte « Loin de Sils Maria » de Michèle Kahn,

flores.dolo91390 (IG) gagne « Femme de robe » de Michèle Dassas,

Melissa Hassini se voit attribuer APO de Franck Balandier,

Enfin, @valeriekl1 obtient Power de Michaël Mention.

Félicitations aux gagnants! Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 20 Novembre, les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 21 Novembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.