[Edit gagnant] Partenariat – 11 janvier 2019 – Anne Carrière et Presses de la Cité

Demain, ce sont les éditions Anne Carrière et les Presses de la Cité qui vous gâtent ! Et il faut bien ça pour affronter le froid de janvier, la digestion de la galette des rois et le fait d’avoir encore une fois raté la fève…

3 exemplaires à remporter !

La belle colère, Marie-Lorna Vaconsin (tome 2 du Projet Starpoint)

Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette. Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes. Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous. Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis
qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable. Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

Retrouvez les actualités des éditions Anne Carrière sur leur page Facebook.

3 exemplaires à remporter !

La troisième Hemingway, Paula McLain

Fin 1936, la jeune romancière Martha Gellhorn a vingt-six ans, mais déjà une carrière de globe-trotteuse derrière elle. De neuf ans son aîné, Ernest Hemingway est en passe de devenir le monstre sacré de la littérature américaine. Il en est à son deuxième mariage ; elle est célibataire, écrivain et reporter, brillante et indépendante. Ils entretiennent  d’abord une relation amicale puis deviennent amants, alors que la jeune femme couvre la guerre civile en Espagne. Hemingway divorce pour épouser Martha en 1940. Une relation dense, exigeante voit le jour, faite d’écriture et de liberté, de partage et de rivalité. Car Martha n’est pas du genre à ce contenter d’être « la femme de », ni de celles qui renoncent à ses projets littéraires ou journalistiques. Et, quand son époux lui demande un jour : « Es-tu une correspondante de guerre ou une femme dans mon lit ? », la réponse de Martha sera celle d’une femme libre…

Retrouvez les actualités des Presses de la Cité sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

 

EDIT DU 14 janvier 2019 – tirage au sort

Bravo vendredi lecteurs !

  • @playhardigan
  • @PluCeline
  • @pensezbibi

Vous faites partie des gagnants et remportez chacun un exemplaire de La belle colère de Marie-Lorna Vaconsin !

Tant qu’à vous :

  • Mark Boyd (FB)
  • Séverine Claude (FB)
  • @fofaofluffy

vous remportez chacun un exemplaire de La troisième Hemingway de Paula McLain

Envoyez nous  vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tirés avant le mardi 22 Janvier. Les lots non réclamés seront remis en jeu le 23 janvier.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.