[Edit gagnant]Partenariat Rentrée Littéraire – 11 septembre 2020 – Harper Collins

Bonjour,

cette semaine, c’est Harper Collins qui vous présente l’ensemble de sa rentrée littéraire avec 5 exemplaires de chaque ouvrage à gagner !

5 exemplaires à gagner

Africville de Jeffrey Colvin
Explorant les notions d’identité, de transmission, de relations interethniques, Africville retrace sur trois générations l’histoire de la communauté noire américaine et canadienne à travers la saga familiale des Sebolt.
Années 1930. Kath Ella Selbot refuse de suivre son destin tout tracé de fille de couleur et quitte Africville, village fondé par d’anciens esclaves en Nouvelle-Ecosse, afin de poursuivre ses études. Après une histoire d’amour marquée par le deuil, elle donnera naissance à un fils, Omar, qui sera rebaptisé Etienne. Années 1960. Etienne, dont la pâleur de la peau lui permet de passer pour un blanc, s’est éloigné de ses origines et vit en Alabama. Alors que le mouvement des droits civique fait rage, il n’ose y participer et reste déchiré entre ses racines noires et la peur de perdre la vie qu’il est en train de construire. Ce n’est qu’à sa mort que son fils Walter découvrira son héritage familial. Le jeune homme décide alors de retrouver ses ancêtres et de se réconcilier avec un passé marqué par la peur et la discrimination.

5 exemplaires à gagner

Ensemble, on aboie en silence de Gringe
Il y avait cet énorme chêne près des toilettes des garçons, sur lequel je reproduisais les coups de pied retournés du Chevalier Lumière, pour envoyer un signal aux inconscients qui t’auraient cherché des noises. Il ne pouvait rien t’arriver. Tu avais un frère dans la cour des grands, qui maîtrisait en théorie les rudiments du karaté et qui veillait sur toi. En théorie. Dans la pratique, ta garde rapprochée laissait parfois à désirer. »

Deux frères. L’un, candide, l’autre, rageur.
Leurs parents ont mis au monde la parfaite antithèse.
Quand Thibault fonce, Guillaume calcule.
Si Thibault tombe, Guillaume dissimule.
Prise de risque contre principe de précaution.
L’amour du risque face à l’art de ne jamais perdre.
En 2001, Thibault est diagnostiqué schizophrène. À cela, un Chevalier Lumière ne peut rien. Sa bascule, il fallait la raconter. Et aussi la culpabilité, les traitements, la honte, les visions, l’amour, les voyages, les rires, la musique et l’espoir. Alors Thibault a accepté de livrer ses folles histoires. Et ses voix se sont unies à celle de son frère. Contre une maladie qui renferme tous les maux, les clichés, les fardeaux, ils ont livré bataille. À partir d’une tragédie universelle, ils ont composé un livre où douleur et mélancolie côtoient la plus vibrante tendresse.
 
5 exemplaires à gagner
Une jeune femme sort de l’hôpital, dépossédée de son identité et de son passé. Elle voue une haine farouche aux psychiatres, fréquente les magasins de bricolage. Il lui arrive même de crever les pneus des voitures. Temporairement amnésique, absolument indocile, elle veut repeupler sa mémoire et pour cela, doit enquêter. Un homme va l’y aider, sans rien lui souffler : Camille, dit K, ami et gardien d’un passé interdit. Le souvenir d’un désert entouré de vitres, une fonction exercée au ministère de l’Agriculture, une bible restée ouverte au chapitre du Déluge forment un faisceau d’indices de sa vie d’avant. Quelques démangeaisons et une irrépressible envie de décortiquer le monde et les êtres qu’elle croise hantent ses jours présents. Sa rencontre avec Wajdi, envoûtant et révolté, marquera son cœur et son esprit. Ce sera avant de gagner la Bretagne et, peut-être, de parvenir à combler les énigmes de son histoire prise au piège de l’oubli.
La trajectoire d’une femme cousue à celle de la planète, c’est le pari de ce premier roman en forme de fable écoféministe où la tragédie contemporaine côtoie l’espoir le plus fou. Hypnotique, drolatique, libre et profondément humain.
 
 
Toutes les nouveautés de Harper Collins sont disponibles sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram.

~~

Pour avoir une chance de remporter un des livres mis en jeu, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte.

***** Tirage au sort du 15 septembre 2020*****

Voici la liste de nos gagnants pour le partenariat du vendredi 11 Septembre :

Ont remporté : – Africville de Jeffrey Colvin :

  • Nathalie Mazzoli (FB)
  • @MyriamBendriss
  • @Ninaudienne
  • Thierry Schlunder (FB)
  • @FredReibell

Ensemble, on aboie en silence de Gringe :

  • @LectoremNoctis
  • @Marius_Rx
  • Laurence Lima (FB)
  • @AnneSoPionnier
  • seve8624 (IG)

– La dislocation de Louise Browaeys

  • Anaïs Coubronne (FB)
  • @Piedminu
  • @Yukinzoku
  • virg.gy (IG)
  • @SWANNBLUE

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com en nous précisant le réseau et le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort avant mardi 22 Septembre 2020. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 23 septembre. 

***** Tirage au sort du 23 septembre 2020*****

Voici nos deux gagnants de la seconde chance

  • Marie-christine Vacavant (FB) pour Africville de Jeffrey Colvin
  • @Krok_esport pour Ensemble, on aboie en silence de Gringe

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com en nous précisant le réseau et le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort avant mardi 29 Septembre 2020.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.