[Edit gagnant] Partenariat – 20 septembre 2019 – Rentrée littéraire #4 – Bragelonne

Cette semaine, ce sont les éditions Bragelonne qui jouent le jeu de la rentrée littéraire.

Le coup de cœur de l’éditeur est F20, par Anna Kozlova, traduit par Raphaëlle Pache édité chez Stéphane Marsan.
Mention spéciale du Prix Russophonie 2015 / Prix du Bestseller national russe 2017

5 exemplaires numériques et 5 exemplaires papier à gagner

Youlia est en apparence une jeune fille banale, comme on en rencontre des milliers dans les banlieues dortoirs des grandes villes, pourtant sa famille s’avère pour le moins dysfonctionnelle, entre un père riche mais colérique, qui manque de brûler vives sa femme et sa fille quand il découvre l’infidélité de la première, une mère dépressive et irresponsable qui laisse ses filles livrées à elles-mêmes, et une soeur, Anioutik qui, très jeune, reçoit le diagnostic de F 20, soit celui de schizophrénie. Avertie par le comportement de sa sœur, Youlia pose bientôt un diagnostic similaire sur elle-même, mais parvient plus ou moins à le masquer à son entourage en puisant allègrement dans les réserves médicamenteuses d’Anioutik. Alternant entre des phases d’apathie, de manie, assaillie régulièrement par des voix qui tantôt la rudoient, tantôt la conseillent, mais toujours l’angoissent, Youlia parvient tant bien que mal à grandir, avec la volonté farouche de goûter comme tout le monde aux plaisirs de l’existence, malgré le mal qui la ronge.

Retrouvez toute la rentrée de Stéphane Marsan sur leur site, Facebook et Twitter

Pour le « futur best seller » (on croise les doigts pour que ce soit le cas) La vie à portée de main, par Katherine Center, traduit par Nathalie Guillaume chez Milady

5 exemplaires numériques et 5 exemplaires papier à gagner


« Chère Libby, je me rends compte que ça fait deux longues années – bon sang ! – que tes enfants et toi vivez chez ta mère. Je t’écris pour savoir si tu veux que je vienne à ton secours. » Depuis la mort de son mari, Libby vit chez sa mère, une femme autoritaire qui passe son temps à critiquer tout ce qui l’entoure. Quand elle reçoit la lettre de sa tante Jean, Libby entrevoit enfin une issue de secours : un boulot et un toit dans une ferme au fin fond du Texas. Elle saute sur l’occasion et prend la route avec ses deux enfants, dans son minivan plein à craquer. Ce qu’elle découvre sur place dépasse toutes ses espérances. Bien sûr, il y a la joie simple de vivre à la campagne, mais il y a aussi un fermier bourru, sans doute agréable à regarder sous son épaisse barbe, et sa tante excentrique, persuadée de pouvoir dialoguer avec l’au-delà, qui lui réserve bien des surprises. Libby a peut-être enfin trouvé la vie à laquelle elle aspirait depuis toujours.

Toute la rentrée de Milady est sur leur site, Facebook, et Twitter


EDIT GAGNANT – TIRAGE DU 25 SEPTEMBRE 2019

Bravo vendredi lecteurs, vous êtes nos gagnants de cette nouvelle rentrée littéraire #4

Remportes F20, par Anna Kozlova au format numérique :

Kate Ardennes FB
MGVB75TW
VmhBulleTW
breizhalatoTW
Nathalie Grillot FB

Remportes F20, par Anna Kozlova au format papier :

andreloezTW
meinalaTW
Aud Rey Ann FB
Ramy AbeoubFB
Annabelle PratFB

Remportes La vie à portée de main, par Katherine Center au format numérique

JoelleBuchTW
Laurent_PotelleTW
globule_0TW
hms_parisTW
Faustine Leroy FB

Remportes La vie à portée de main, par Katherine Center au format papier :

MelRestousTW
Céline LivoyeFB
nomadeaventureTW
Caroline Marié FB
le_sensdesmotsTW

Envoyez votre adresse postale ou numérique ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tirés à cadeaux@vendredilecture.com avant Mardi 1er octobre 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu le 2 octobre.

****Tirage au sort de la seconde chance du 02/10/19****

Ont remportés F20 en format numérique :

as_adkinsTW
France InetteFB
images_fhTW
jm53081TW

A remporté F20 en format papier :

formula_bulaTW

Va recevoir La vie à portée de main par Katherine Center en format papier :

Valentitine2TW

Envoyez nous un mail à cadeaux@bvendredilecture.com en nous précisant le pseudo ainsi que le pseudo sur lequel vous avez été tiré au sort avant mardi 08 octobre 2019.

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.