Pour les petits et pour les grands !

Bonjour à tous,

cette semaine, deux éditeurs pour nous accompagner, un pour les petits et un pour les grands !

Notre premier partenaire, ce sont les Editions Stock qui vous proposent 5 exemplaires du roman suivant :

9782234079854-X_0
Un homme dangereux, d’Emilie Frèche. « Maintenant que tu as vraiment quitté ton mari, on va pouvoir parler. Je veux que tu deviennes ma femme. Je t’aime, je veux vivre avec toi, mais avant, il faut que tu laisses tes enfants.? Pardon ?? Je suis sérieux. Il faut que tu les laisses à leur père, je te dis ça pour leur bien. Elles seront très heureuses avec lui ; ils partiront vivre en Israël, ce sera beaucoup plus simple, et tu iras leur rendre visite pour les vacances ? T’es complètement malade ? Tu sais bien que non, puisque c’est comme ça que ça va se terminer pour les juifs de France. Sept mille juifs sont partis rien que cette année, c’est moi qui l’invente ? Bientôt, il n’y aura plus de juifs en France. Plus un seul juif. Tu te rends compte, un peu ? Le grand rêve de Vichy réalisé par des Merah, des Nemmouche, des Kouachi. Que des petits enfants de bicots qu’on a fait venir du bled pour assembler des boulons, et qui feront mieux que les idéologues du Troisième Reich, sans même avoir besoin de vous mettre dans des trains. Tout ça simplement en jouant avec votre peur. Quelle intelligence ! Quelle économie, surtout. La France nettoyée pour pas un rond. »

Retrouvez Stock sur leur site, Facebook et Twitter

Notre second partenaire est Voyageur Edition.

album-0

Trois d’entre vous recevront un exemplaire de Princesse Cépagrave de Betty SÉRÉ DE RIVIÈRES. Elle vient d’une autre planète, une planète où tout est permis… ou presque ! Lorsqu’elle tombe par hasard chez nous, elle ne comprend pas pourquoi être différent des autres pose un problème. Déterminée à changer les choses, elle va redonner le sourire à ceux qui sont rejetés à cause de leur singularité. Cet album, destiné aux 3/6 ans, a pour désir de sensibiliser les enfants à la différence. Princesse Cépagrave dénonce le rejet de l’autre, la peur de la différence. Sans être moralisatrice pour autant, cette histoire prône la tolérance, parce que chaque être est unique et doit pouvoir se construire avec ses atouts, non sur ses manques.

album-4

Deux d’entre vous recevront un épisode d’Élémi, une série ludique et interactive qui met au cœur de l’aventure la nature et les éléments naturels. Elémi et le trésor végétal de Philippe Wolff. Fais la connaissance d’Élémi et de son ami Phil : aide-les à trouver les éléments naturels essentiels à la vie afin de les prévenir qu’une mystérieuse présence rôde autour de la planète. Car l’enjeu de cette odyssée est la sauvegarde de notre belle nature. Le développement durable ou la préservation de l’environnement étant des notions finalement abstraites, particulièrement pour un enfant, Philippe Wolff propose une approche différente dans une publication originale et innovante. Les illustrations des personnages ont été créées en pâte à modeler, en collaboration avec Bertrand Mercier, artiste-sculpteur. Les ouvrages présentent un intérêt pédagogique sous la forme d’une fiche récapitulative à la fin de chaque tome. Élémi se veut être un livre citoyen et interactif. Il peut être envisagé, notamment en milieu scolaire, dès l’âge de 5 ans, comme un support de découverte et d’information.conscient que l’avenir de nos enfants passe par le bien-être de la planète, a créé une collection littéraire, dont le sujet est la découverte des éléments naturels. Destinée aux petits comme aux grands, cette collection composée au final de 7 livres, décline les atouts, les mystères et les richesses naturelles dont recèle notre planète.

Retrouvez la Princesse Cépagrave sur son site, Facebook et Twitter

Retrouvez Elémi sur son site, Facebook et Twitter

Retrouver Voyageur Edition sur le site

Une réflexion au sujet de « Pour les petits et pour les grands ! »

  1. J’adore votre site vendredi lecture, et, qui sait peut aurais je la chance de pouvoir gagner ce livre fort intéressant et de surcroît contre le racisme et la bêtise humaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.