Sur une île #1

En ce mois de Juillet, le club de lecture vous invite à voyager sur une île!

 

Sur île
Club de Lecture Juillet 2014

 

Blandine vous invite à découvrir l’île des oubliés de Victoria Hislop:

« Voici une histoire de famille, comme tant d’autres, qui pourrait être la mienne, ou la vôtre, banale et pourtant si cruellement unique… Avec ses non-dits, ses mensonges, ses omissions et silences. Et aussi la réputation familiale, le quand-dira-t-on, la honte de ceux d’hier pour eux-mêmes, et de ceux d’aujourd’hui pour les actes des précédents…mais qui font oublier les joies, les espoirs, et les amours… L’amour entre deux êtres, l’amour familial, fraternel, et amical…

Au travers des histoires de cinq femmes sur quatre générations, Victoria Hislop nous emmène d’îles en îles : Grande-Bretagne, Crète, Spinalonga. Dernière grande léproserie européenne, elle a tragiquement conditionné toute l’histoire de cette famille, dont Alexis tente aujourd’hui de retrouver le fil.

Ce roman-fiction voit s’entremêler vérités historiques et sentiments universels et intemporels. Ils jalonnent le texte et nous le rendent si vivant, contemporain et accessible, qu’il vous prend au cœur et au corps, et vous laisse un grand vide une fois refermé. »

Vous pouvez retrouver son avis dans son intégralité sur son blog Vivrelivre.

L’île des oubliés Victoria Hislop Le Livre de Poche Avril 2013

 

L’avez-vous lu? Allez-vous le lire? On veut tout savoir!

Si vous souhaitez vous aussi nous faire découvrir un écrit (roman, essai, beau livre, théâtre, poème,…) se déroulant sur une île, envoyez-nous votre avis par mail à

vendredilecture@gmail.com sujet: club de lecture

avant le 31 juillet minuit.

À bientôt pour de nouvelles lectures!

 

 

Laisser un commentaire