Une couleur dans le titre #4

Bonjour,

Voici un nouvel avis pour notre Club de Lecture dont le thème ce mois-ci est:

Une couleur dans le titre, club de lecture VL mai 2014

Béatrice Feron, une lectrice belge qui nous suit sur Facebook, vous invite à découvrir La Couronne Verte de Laura Kasischke:

“Trois amies partent fêter la fin de leur scolarité au Mexique. Si pour Terri, cela rime avec tequila et drague au bord de la piscine, il n’en va pas de même pour Michelle qui a envie de découvrir les richesses culturelles du pays. Et justement, elle fait la connaissance d’un historien très cultivé qui lui propose de l’accompagner à Chichen Iza. Anne, sa meilleure amie, tente de l’en dissuader,car on leur a toujours appris qu’il ne fallait pas suivre les inconnus. Mais rien n’y fait, le lendemain, à l’aube, les deux jeunes filles découvrent le site sur lequel on sacrifiait les jeunes vierges. Et c’est le début d’un long cauchemar.

J’ai tout de suite été happée par ce roman, je le trouvais fascinant sans vraiment savoir ce qui me plaisait à ce point. Il est composé de chapitres consacrés alternativement à Anne, avec une vision intérieure, et à Michelle abordée de l’extérieur. Des passages en italiques nous font passer dans un monde onirique où on croise Quetzalcoatl. La plume d’émeraude trouvée par Michelle au sommet de la pyramide n’est-elle pas tombée de sa livrée chatoyante?

Les critiques de la quatrième de couverture parlent d’un “roman où la beauté le dispute à l’étrange” “vertigineux et magnifique”, j’y souscris tout à fait.

J’ai adoré.”

La couronne verte Laura Kasischke Le Livre de Poche 2010
La couronne verte
Laura Kasischke
Le Livre de Poche
2010

Une nouvelle lecture à découvrir, donc!

Si vous souhaitez nous parler d’une lecture dont le titre comporte le nom d’une couleur, envoyez-nous votre avis par mail à l’adresse suivante:

vendredilecture@gmail.com  sujet: club de lecture

au plus tard le 31 Mai 2014!

À bientôt!

1 commentaire sur “Une couleur dans le titre #4”

  1. C’est le premier livre de Laura Kasischke que j’ai lu et j’ai beaucoup aimé. On croit au départ avoir affaire à un polar/thriller assez classique, mais pas du tout ! L’ambiance est très spéciale, un peu oppressante par moments…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.