Vos lectures – 18 Août 2017 – Page des Libraires

Bonsoir,

 

Retour à la normale après une petite pause, durant laquelle vous avez continué de partager vos lectures! VendrediLecture devient une routine que vous êtes de plus en plus nombreux à adopter. Merci! D’ailleurs, vous étiez 1939 à nous confier vos lectures. Objectif 2000 pour Septembre? 

Parmi vos lectures, nous retrouvons des titres adaptés récemment ou en cours d’adaptation au cinéma et en série. C’est le cas du cycle de La Tour Sombre et de Ça de Stephen King, mais aussi celui de Le cercle de Dave Eggers, de La Servante écarlate de Margaret Atwood, ou encore de La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker. La littérature reste une source d’inspiration certaines pour le cinéma et la télévision. Au-delà de ces influences, vous êtes quelques-uns a apprécié Le gang des rêves de Luca di Fulvio, ainsi que Le tricycle rouge de Vincent Hauuy. Enfin, peut-être suite à la suggestion de Sylvie, la québécoise de l’équipe, pour le Club de Lecture, certain(e)s ont commencé Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

Les lectures de l’équipe sont aussi variées que les vôtres! On oscille entre classiques fantastiques avec Dracula de Bram Stoker et le Golem de Gustav Meyrink, rentrée littéraire avec Le jour d’avant de Sorj Chalandon, classiques français avec les Misérables de Victor Hugo ou encore nouvelles de science-fiction grâce à Ray Bradbury et ses Chroniques martiennes. Nous vous invitons à consulter notre récapitulatif, afin de découvrir toutes nos lectures, mais aussi toutes les vôtres! Et si avec tout ça, vous ne trouvez pas votre prochaine lecture, alors laissez-vous tenter par le coup de cœur de Maëlle, Les belles vies de Benoît Minville.

 

 

 

 

 

Et pour vous convaincre, voici ce qu’elle en dit: 

« Pour moi, l’été en mode congés, c’est le moment idéal pour replonger en adolescence à coup de littérature jeunesse. 
Oubliés les soucis et les cheveux gris avec cette petite virée estivale à la campagne chez tonton et tata. 
Ne vous faites pas prier ! Enfourchez un vélo et venez suivre les aventures de Vasco et Djib, deux banlieusards qui ont grand besoin d’être recadrés. La solution trouvée par leurs parents : les envoyer passer les grandes vacances dans la Nièvre. 
Une histoire qui parle de différence, d’amitié et qui nous offre surtout une bonne cure de jouvence. »
 
 

 

Puisque nous avions un partenaire vendredi, cela signifie également retour du tirage au sort du mercredi! Alors restez connectés!

Bonnes lectures et à demain!

Laisser un commentaire