Vos lectures – 2 Février 2018 – KMBO Distribution

Bonsoir,

 

Nous avons eu l’opportunité de vous présenter un nouveau partenaire vendredi dernier, KMBO Distribution, créant ainsi un lien entre littérature et cinéma. Et, entre deux crêpes, vous étiez 1844 à venir nous confier votre VendrediLecture. Que lisiez-vous donc?

Pour la quatrième année, la Nuit Harry Potter organisée un peu partout dans le monde a donné envie à certaines et certains d’entre vous de replonger dans les aventures du jeune sorcier à lunettes. D’autres découvraient la saga Outlander de Diana Gabaldon. Enfin, notons la présence de New York Odyssée de Kristopher Jansma parmi les titres les plus cités ce vendredi. 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui veulent sortir du lot, qui souhaitent découvrir des textes peu ou pas connus, voici notre sélection à contre-courant de la semaine:

  • Le fer au coeur de Johan Heliot: Des destins qui se croisent au cœur d’une lutte poignante et sans âge, dans un univers souterrain oppressant. Un roman steampunk qui rend hommage à toutes celles et ceux avides de raison et de liberté. Punie et brisée pour avoir bravé le regard d’un défenseur de la Vertu, la jeune Maian est envoyée dans les tréfonds de la Ville-Basse pour y expier sa faute. C’est au cœur de ce purgatoire de vapeur dont personne ne revient jamais qu’elle rencontre Leonardo, un étudiant condamné pour avoir laissé libre cours à son imagination en créant des machines fabuleuses. Avec l’aide de Volco et Lanaé, deux habitants de la ville souterraine, Maian et Leonardo tentent d’unir leurs forces pour survivre. Mais dans ces entrailles nauséabondes où les âmes sont corrompues à force d’être opprimées, il est difficile pour ces épris de justice d’accorder leurs ambitions.
  • La fiancée du Tsar de Marie Laurent: Saint-Pétersbourg, 1825. La princesse Irina Apraxine, jeune fille gâtée et prétentieuse, se prend de passion pour le tsar Alexandre Ier. Mais ce dernier, époux fidèle et souverain mystique, repousse ses avances. Qu’à cela ne tienne ! Elle le suit jusqu’à Taganrog en Russie méridionale, où il meurt inopinément. Irina refuse de croire à cette disparition et entame un long périple pour le retrouver, entraînant à sa suite Anatole, un jeune soldat éperdument amoureux. Entre un idéal inaccessible et un homme de chair et de sang, qui choisira-t-elle ?
  • Sirius de Stéphane Servant: Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d’élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d’une forêt, ils se tiennent à l’écart des villes et de la folie des hommes… jusqu’au jour où le mystérieux passé d’Avril les jette brutalement sur la route. Pourchassés, il leur faut maintenant survivre dans cet univers livré au chaos et à la sauvagerie. Mais sur leur chemin, une rencontre va tout bouleverser : Sirius. Avec ce road trip post-apocalyptique, Stéphane Servant signe un grand roman d’aventure, brut et haletant.

 

Vous pouvez bien sûr trouver bien d’autres idées de lectures grâce à notre récapitulatif! Et en plus, il y a même des suggestions pour notre Club de Lecture

 

Bonne soirée et bonnes lectures! 

Laisser un commentaire