Vos lectures – 29 Septembre 2017 – Nathan

Bonsoir!

 

Vendredi dernier, nous étions accompagnés d’un tout nouveau partenaire, Nathan, éditeur jeunesse bien connu, qui vous proposait trois titres de son catalogue: Le grand saut de Florence HinckelLes Puissants, tome 1 : Esclaves de Vic James et Marquer les ombres de Véronica Roth. En voilà, de belles idées de lecture! Mais vous? Que lisait les 1915 participants de vendredi, entre pluie et soleil, bureau et weekend?

Grâce à l’actualité cinématographique, un certain clown de Stephen King retient votre attention de lecteur. Mais parmi tous ces titres que vous avez partagés, nous avons remarqué Un funambule dans le sable de Gilles Marchand, Sucre noir de Miguel Bonnefoy que vous semblez bien apprécié, et Le couple d’à-côté de Shari Lapena. Il y a également un regain d’intérêt pour Vernon Subutex de Virginie Despentes.

 

  

 

Pourtant, parmi plus de 1600 titres, il y a aussi ces ouvrages mentionnés une seule fois, tels que Gokan de Diniz Galhos, La candeur de l’aube de Kamila Chérif, Les années insulaires de Philippe Le Guillou ou encore L’homme au masque de verre de Viviane Moore. Sortir des sentiers battus permet souvent de belles découvertes.

Et ça tombe bien, parce que des titres comme ça, il y en a encore plein dans notre récapitulatif! Soyez curieux! 

On se retrouve demain en soirée pour notre nouveau tirage au sort! En attendant, vous pouvez déjà participer à notre Club de Lecture consacré à la littérature québécoise.

Bonne soirée et bonnes lectures!

 

 

Laisser un commentaire