La surprise de la rentrée littéraire jeunesse

O’Loty t’invite dans la forêt magique Boreea” surprend à bien des égards. 

Le titre est une incitation à s’évader et nous avons voulu sauter le pas. Quelle est cette nouvelle forêt, qui est ce nouveau personnage, qui est cette nouvelle auteure ? Son avant-propos est très personnel et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Le texte de chaque page est illustré avec une photo de l’auteure sur laquelle se sont invités deux personnages : le fameux O’Loty, un écureuil, ainsi qu’un chat blanc aux yeux bleus dont le regard nous captive instantanément. On tourne les pages, on sourit et on a envie d’y être, dans cette forêt où il fait bon vivre. Ensuite, on revient au début et on lit. D’abord les dialogues, destinés aux enfants de 2 à 6 ans. Écrits en rimes, aussi bien en français qu’en anglais, ils sont entraînants. Chacun traite du sujet illustré par sa photo et le tout forme une joyeuse histoire.

Extrait d’O’Loty t’invite dans la forêt magique Boreea de Marina Anca

Plus important encore, l’écriture de Marina ANCA, fine et fluide, garde l’enfant au centre du dialogue sans l’infantiliser. Nul doute que les échanges entre les deux adorables personnages lui donneront envie de lire le deuxième paragraphe de chaque page. S’adressant particulièrement aux jeunes de 6 à 12 ans, le texte va plus loin que le dialogue et rappelle l’importance de la préservation de la nature, un sujet qui nous préoccupe tous.

Ainsi, sans crier gare, le monde imaginaire rejoint le réel. Les enfants apprennent mille et une choses en s’amusant et s’initient à l’anglais, puisque ce petit bijou ludique est proposé dans les deux langues. Qui dit mieux ? 

O’Loty t’invite dans la forêt magique Boreea – O’Loty invites you into the magical forest Boreea” – ISBN 9782407015047 – disponible le 19 août 2019 dans votre librairie ou sur les sites de la FNAC , Cultura ou Amazon

Vous pouvez discuter avec l’auteur sur
Facebook , Twitter etInstagram

—–

Ceci est un article sponsorisé, rédigé par l’éditeur et accepté par VendrediLecture qui s’engage à en faire la promotion. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à vous rendre sur notre page Partenariats et publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.