[Edit gagnant] Partenariat – 3 avril 2020 – Polar

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le constater, il n’y a pas eu de partenariat ces dernières semaines. Le confinement a un impact sur tout le monde et les éditeurs ne peuvent plus sortir de livres en ce moment. Nous comprenons donc que certains aient souhaité reporter les partenariats prévus. 
Mais on ne baisse pas les bras et nous revoilà avec des livres à vous offrir ! La thématique de cette semaine reste celle prévue au départ : le polar, en écho au festival Quais du Polar qui devait se tenir ce weekend à Lyon. A noter que malgré l’annulation du festival physique, l’équipe de Quais du polar réalise un festival en ligne ! toutes les infos et le programme des 3 jours (expositions, lecture, live avec des auteurs…) sont sur le site : https://www.quaisdupolar.com/

Concernant nos partenaires de la semaine, nous avons choisi de privilégier des lots numériques, les quelques lots papiers seront envoyés par les éditeurs dés que possible à l’issus du confinement en France.

Notre premier partenaire est Beta Publisher. A l’occasion de la sortie du tome 2 de S.A.R.R.A de David Gruson, Une conscience artificielle, on vous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir le tome 1 !
Les lots seront dans les suivants : 

  • 3 gagnants du T1 en numérique et T2 en papier (envoi après le confinement)
  • 3 gagnants des 2 tomes en numérique

 

S.A.R.R.A, Tome 1, Une charnelle Intelligence. 2025. Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d’épidémie d’Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l’origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s’emballer. Inévitable. Irréversible. Incontrôlable ?

Note de l’équipe : ce lot a été défini bien avant la crise actuelle, il est disponible depuis la semaine dernière, mais le thème abordé est plus que jamais d’actualité !

Retrouvez Beta Publisher sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

Notre second partenaire sont les éditions JC Lattes / Le Masque qui offrent 3 exemplaires numériques des lots suivants :

Le goût du rouge à lèvres de ma mère de Gabrielle Massat
«  Ma première cigarette avait le parfum des intestins qui se vident et le goût du rouge à lèvres de ma mère.  »
Côte ouest américaine, années 1990.
Cyrus Colfer a quinze ans quand il allume sa première cigarette. Sa mère, ancienne prostituée devenue proxénète, lui a pourtant toujours formellement interdit de fumer. Un peu de cendre tombe sur le carrelage, il frissonne en imaginant sa réaction quand elle rentrera à la maison. Mais sa mère est déjà là. Allongée sur le sol, en jupe trop courte, comme d’habitude. Le corps lardé de vingt-huit coups de couteau. Dix ans plus tard, Cyrus Colfer n’a pas perdu le goût de fumer. Et il est prêt à retrouver l’assassin de sa mère. À un détail près  : il est devenu aveugle. Un roman qui nous plonge dans les tribulations d’un antihéros plein de ressources, contrairement aux apparences.

La deuxième femme de Louise Mey
Sandrine ne s’aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage  trop fade. Timide, mal à l’aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias. Mais ce n’est pas son fils, ce n’est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d’abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.
La deuxième femme est dans la sélection du Prix Landerneau 2020

Banditi d’Antoine Albertini 
Devenu détective « sans bureau ni diplôme », un ancien policier porté sur la boisson est chargé de retrouver la trace de Baptiste Maestracci, un vieillard disparu de son village de montagne, en Corse. De découvertes en cadavres oubliés, d’une mystérieuse demeure inhabitée aux plages de la côte sarde en passant par les ruelles de Bastia et le cimetière de Bologne, le « privé » clandestin va mettre en lumière trente ans de l’histoire secrète de son île, entre négociations de l’ombre, assassinats et compromissions.
Après Malamorte, Antoine Albertini nous propose une nouvelle plongée dans la Corse noire, celle des coulisses, loin des images de carte postale et des clichés : les nationalistes au pouvoir, d’anciens barbouzes prêts à tout pour solder leurs comptes, le passé qui ne passe pas et un héros, toujours en quête de vérité, et de son grand amour perdu.

Retrouvez toute l’actualité des éditions JC Lattes et Le Masque sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

*****Tirage au sort du 07/04/20*****

Voici la longue liste de nos gagnants du jour ! 

Beta Publisher va envoyer le T1 en numérique et T2 en papier de S.A.R.R.A de David Gruson (envoi après le confinement)

  • @jftravers
  • @simozerrei
  • @LesPetitsF

Ainsi que les 2 tomes de S.A.R.R.A. de David Gruson en numérique à :

  • Voyages sur un mot (FB)
  • @lijadelle
  • @Decagny51510

JC Lattès / Le masque vont quand à eux envoyer en numérique Le goût du rouge à lèvres de ma mère de Gabrielle Massat  à :

  • Bernadette Lhopital (FB)
  • @papouschka
  • Marie PM (FB)

La deuxième femme de Louise Mey en numérique :

  • @lectrice1204
  • @CarayonLisa
  • Claire Contois (FB)

Banditi d’Antoine Albertini en numérique :

  • @leboudoirlitt
  • @Jeanmarcgoua
  • Stéphanie Plaisier (FB)

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 14 Avril 2020, les lots non réclamés seront remis en jeu le 15/04/20. 

Les participations en commentaire sous cet article ne sont pas pris en compte, toutes les réponses à vos questions sont dans notre F.A.Q. !

 

*****Tirage au sort de la seconde chance du 15/04/20*****

@meinala vous remportez La deuxième femme de Louise Mey

@bertodiplo vous remportez les 2 tomes de S.A.R.R.A. de David Gruson

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 21 Avril 2020.

Les participations en commentaire sous cet article ne sont pas pris en compte, toutes les réponses à vos questions sont dans notre F.A.Q. !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.