[Edit gagnant] Partenariat -13 mars 2020 – Hugo Poche

Vous connaissez les éditions Hugo New Romance, partenaire fidèle et généreux de VendrediLecture. Dans leur collection poche, elles mettent à l’honneur des romans que nous avons tous lus et adorés.

Hugo Poche étoffe son catalogue d’une nouvelle collection aux couleurs vives de romans classiques indémodables, remettant en lumière des textes fondateurs dont sont souvent tirés les plus grand succès de New Romance.

Demain, en participant, tentez de remporter un incontournable de la littérature française et un chef-d’oeuvre des lettres anglaises, en 5 exemplaires chacun.

Vous vous sentez l’âme d’un libertin ?

Les liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos

Le roman épistolaire de Choderlos de Laclos principalement basé sur le pouvoir, l’intrigue et la séduction dépeint, au travers de 175 lettres, la corruption morale et la décadence de l’aristocratie à la fin du 18ème siècle, dans la France pré-révolutionnaire. L’histoire est celle de deux femmes ; la jeune Cécile de Volanges et de la pieuse Présidente de Tourvel, dont se jouent deux libertins : la marquise de Merteuil et son acolyte, le vicomte de Valmont.

Êtes-vous une jeune fille convenable ?

Agnès Grey, Anne Brontë

Agnès Grey, une jeune-fille anglaise modeste de 19 ans, tente sa chance comme gouvernante afin d’aider sa famille ruinée après la soudaine infortune de son père qui est pasteur d’un village du nord de l’Angleterre. Chronique réaliste à la première personne à la manière de certaines oeuvres de Jane Austen, Agnes Grey est largement inspiré de l’expérience de gouvernante d’Anne Brontë dans l’Angleterre provinciale de son siècle, tout comme Jane Eyre (octobre 1847) de sa soeur Charlotte.

 

*****Edit gagnant du mercredi 18 mars 2020*****

Bravo vendredilecteurs, vous êtes nos gagnants !

Remportes Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos :

– @vorgelot

– @coolman0260

– Sandrine Vannier FB

– @nolwenn_pamart

– Steffanie Bragulat FB

 

Remportes Agnès Grey d’Anne Brontë

– @LightandSmell

– @nanoucz

– Valérie Blanchon FB

– @francoiseautier

– Arnaud Rouchon FB

 

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 24 mars 2020. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 25 mars 2020. 

 

*****Edit gagnant du mercredi 25 mars 2020 – Tirage au sort de la seconde chance*****

Bravo @MarcelinChamoin

Vous êtes notre gagnant final.

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 31 mars 2020.

 

 

Retrouvez toute l’actualité des éditions Hugo et Cie sur leur site, Facebook et Twitter.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les participations en commentaire sous cet article ne sont pas pris en compte, toutes les réponses à vos questions sont dans notre F.A.Q. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.