Bonjour,
Pour ce mois de mai, nous allons nous intéresser à la couleur verte ! Rien de mieux qu’un peu de couleur pour vider sa PAL.
Que lire en rapport avec cette thématique ? Eh bien rien de plus simple ! Des romans dont le titre contient le mot « vert » (ou sa traduction) ou dont la couverture est verte. Pour vous aider, comme toujours, vous pouvez explorer notre liste de suggestions, dans laquelle vous pourrez piocher et où vous trouverez des récits de tout genre afin que chacun.e y trouve son compte.
TOUS les lecteurs peuvent participer. Même si vous n’avez pas de chaîne Youtube et que vous n’êtes pas sur TikTok, et même si vous n’avez pas de blog ! Et aussi toi qui vis à La Paz ou à Manille ! VendrediLecture ne connait pas de frontière !
Sur vos réseaux sociaux, partagez votre lecture et quelques mots avec le croisillon #ClubVL. Pour suivre tous nos réseaux, nous vous invitons à consulter notre linktree.
Vous pouvez aussi rejoindre le salon dédié au club de lecture sur Discord, juste ici. Ainsi, utilisateurs de Facebook, de X, d’Instagram et de tout autre réseau social peuvent se retrouver en un seul et même endroit et avoir des conversations passionnées, tout en restant respectueuses ! D’ailleurs, chaque mois, une petite réunion en vocal a lieu pour partager de vive voix autour de nos lectures. Pour cette session, rendez-vous le 3 juin 2025 à 21h00.
Il est tout à fait possible de faire des rencontres entre lecteur.rice.s, dans un parc, dans un café, à l’occasion d’un salon littéraire. C’est toujours bien de pouvoir échanger “en vrai” avec d’autres personnes. Pour celles et ceux qui organiseraient de telles rencontres, n’hésitez pas à nous partager cette expérience par mail (vendredilecture@gmail.com) ^^
Pour les plus réticent.e.s aux rencontres en réel ou les personnes plus isolé.e.s, nous disposons d’outils formidables qui permettent d’échanger, partager autour de la lecture. N’hésitez pas à utiliser le serveur Discord de VendrediLecture pour venir discuter, à l’écrit ou en vocal ;-)
Bonne(s) lecture(s) à toutes et tous !