Nos statuts

L’association loi 1901

L’événement VendrediLecture existe depuis avril 2011, mais l’association a été créée par Assemblée générale constitutive le 23 mars 2013 (Journal officiel du 13 avril 2013).

Voici les statuts de l’association et notre règlement intérieur.

 

Qui compose l’association ?

Les adhérents (membres actifs) participent à l’animation des différents réseaux sociaux de VendrediLecture, chaque vendredi évidemment, mais également le reste de la semaine.

Nous sommes une petite bande de bénévoles – découvrez-nous sur cette page. Nous recrutons régulièrement lors d’appels à candidatures, mais si vous pensez être la perle rare dont nous ne pouvons nous passer, envoyez-nous une candidature spontanée à vendredilecture@gmail.com.

Les membres d’honneur ont participé de façon notoire au rayonnement et au développement de l’association. C’est un titre glorieux, mais purement honorifique.

Les membres Lecteurs, ou membres inactifs, ne s’impliquent pas dans le fonctionnement de l’association. Leur adhésion est unique : le statut de membre Lecteur est valable pour toute la durée de vie de l’association VendrediLecture.

 

Comment rejoindre l’association en tant que membre Lecteur ?

Pour devenir membre Lecteur, vous devez être majeur

Quelques étapes simples.

  • Nous vous invitons à lire attentivement les statuts de l’association.
  • Complétez le formulaire d’adhésion.
  • Réglez votre cotisation. Le montant minimal est fixé à 2 € (mais pas de montant maximal, faites-vous nous plaisir !). Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de VendrediLecture (40 rue de Lannoy 59800 Lille) ou payer en ligne par PayPal en utilisant le bouton ci-dessous (n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées).

Dès votre adhésion validée, le secrétaire de l’association VendrediLecture vous enverra par courriel votre carte de membre.

 

Le bureau de l’association

Au 16 mars 2019, le bureau renouvelé par l’Assemblée générale est ainsi constitué :

  • Magali Conéjéro, présidente
  • Virginy Faury, vice-présidente
  • Pauline Torbaty-Crassard, trésorière
  • Maëlle Meziani, secrétaire
  • Céline Granjon, vice-secrétaire

 

Les procès-verbaux

Conformément à ses statuts, l’association VendrediLecture tient chaque année son Assemblée générale.

Le secrétaire de l’association produit un procès-verbal de la réunion qui est transmis aux membres actifs. Le procès-verbal est validé lors de l’Assemblée générale de l’année suivante et mis en ligne après approbation.