Nous soutenir

Nous soutenir

L’association VendrediLecture aimerait ne vivre que d’eau fraîche, de cookies (les gâteaux, pas les trucs informatiques) et de discussions partagées autour des livres, mais cela ne lui permet pas de couvrir ses dépenses.

Les membres de l’équipe sont tous bénévoles. L’association n’est pas subventionnée et elle n’est pas financée par des éditeurs, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Nous publions parfois des articles sponsorisés, ce qui améliore nos finances. Vous pouvez trouver le détail de nos dépenses dans les rapports financiers que nous soumettons au vote à chaque Assemblée générale annuelle. Pour un peu de lecture, direction nos procès-verbaux, au bas de la page dédiée à nos statuts !

Vous avez plusieurs moyens de nous aider, sans même sortir votre porte-monnaie : nous savons que les livres le vident déjà !

 

Partagez vos lectures

L’association porte l’événement qu’est #VendrediLecture. Le premier moyen de nous soutenir est donc de rejoindre nos réseaux sociaux et d’utiliser nos mots-croisillons quand vous partagez vos lectures !

Partager vos lectures sur Facebook, Twitter et Instagram ou encore discuter sur notre Discord font grandir notre communauté. Et c’est fort de cette communauté que nous pouvons solliciter des partenaires et vous proposer chaque semaine (ou presque) de gagner des livres et autres lots.

Votre premier soutien, ce sont vos partages et vos échanges autour du livre et de vos lectures. Ce n’est peut-être pas grand-chose pour vous, mais cela fait la différence pour l’association !

 

La carte des lecteurs

Si vous souhaitez échanger physiquement et faire vivre VendrediLecture IRL, vous pouvez retrouver des lecteurs proches de vous grâce à notre carte des lecteurs !

N’hésitez pas à demander d’y figurer : un simple courrier à vendredilecture@gmail.com suffit !

Précisez votre pseudo, nom de votre localité (si vous habitez un petit village, vous pouvez nous indiquer le nom d’une ville plus importante) en précisant le département, la province et le pays, et un lien vers un profil FB, Twitter et/ou Instagram.

TOUS LES VENDREDILECTEURS DU MONDE  sont invités sur cette carte !

 

Adhérer à l’association

Vous pouvez adhérer à l’association VendrediLecture, en devenant un membre Lecteur ou “membre inactif”. Peuvent adhérer les personnes individuelles, les associations, les établissements scolaires, les entreprises, etc.

Comme indiqué dans nos statuts, le membre Lecteur (membre inactif) soutient l’association financièrement, sans s’impliquer dans son fonctionnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des statuts de l’association !

 

Faire un don

Si vous souhaitez nous aider financièrement, sans adhérer à l’association, vous pouvez passer par notre PayPal.

Précisez “don sans adhésion” dans le motif du paiement.

N’hésitez pas à indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous envoyer un courriel de remerciement !

 

À quoi servent vos dons ?

Les dons et cotisations des membres permettent à VendrediLecture de subvenir aux besoins de l’association.

En effet, nous devons chaque année payer notre nom de domaine, notre hébergement web ou encore nos frais bancaires. Nous vous proposons également des goodies gratuits (marque-pages et affichettes). Il nous arrive également de payer en partie l’envoi des lots aux gagnants.

En soutenant financièrement VendrediLecture, vous encouragez nos actions et nous aidez à couvrir une partie des dépenses de l’association.

 

Merci !

Quel que soit votre soutien, l’équipe de VendrediLecture vous remercie du fond du cœur.

C’est grâce à vous que nous pouvons mener depuis si longtemps notre action pour promouvoir la lecture.