Le district des falaises

Bonsoir,

et voilà, la première semaine de mars, pleine de giboulées mais aussi de soleil, est déjà presque terminée !

Cette semaine, notre premier partenaire sont les Editions des Falaises qui vous offrent 8 exemplaires de Mourir sur Seine de Michel Bussi qui vient de sortir en poche.

MOURIRSEINE_poche2015-b

Sixième jour de l’Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre. Un page-turner inoubliable ou Michel Bussi utilise les ingrédients plébiscités par ses nombreux lecteurs : un crime, une énigme et des rebondissements, une journaliste enquêtrice très sexy, une fin étonnante. Du très grand Bussi.

Retrouvez les éditions des Falaises sur leur site et Facebook !

Notre second partenaire est Nelson District, une maison d’édition numérique dont nous vous avons déjà parlée et qui vous offre 5 exemplaires de chacun des titres suivants !

Jules-BahutBC_Couv_600light

Bahut, barmaid et complications, Esther Jules est l’histoire de Rym, la jolie barmaid du port de Toulon qui jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails. Lorsqu’un soir Abel franchit les portes de La Dolcetta, c’est vite une évidence entre eux. Mais que faire si leur idylle naissante était menacée? Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour? Complications serait alors un bien faible mot…

A_4_doses_de_la_mort_600_light

A quatre doses de la mort, Gilles Milo-Vaceri : En randonnée dans les grandioses paysages corses, tout bascule. Un cri dans la nuit. Marc Risolini ne peut éviter l’accident. Et Claire va mourir s’il ne se dépêche pas. Au même moment, les diamants de la célèbre famille de Chazel ne sont plus une rumeur, ils sont devenus un butin. Et alors qu’il court à perdre haleine dans le maquis, Marc va devoir faire face à un autre genre de danger, mêlé à un groupe hétéroclite : Luigi, Albert, Cendrine, Estelle… Une longue course, alors que Claire n’est qu’à quatre doses de la mort.

Couv-Terlon-Tofana-400-light

La Tofana – Vieille bourrique de Provence, Georges Terlon : La bastide d’Eygriaire est reculée dans la montagne, à 1 heure de marche du premier village de Haute-Provence. La vieille Tofana, malgré son âge et ses rhumatismes, y mène son monde à la baguette. Gare à qui la contrarie ! Mais au hasard de furetages dans le grenier familial, d’anciennes histoires la concernant pourraient ressortir du placard, à lui en faire tomber le dentier…

Couv_Pierre_Abeille600

La pierre d’Abeille, Dominique Marcoux : 12e siècle. Les Sarrazins font des razzias sur la côte méditerranéenne et attaquent le village de Montfort en Provence. Mathieu, apiculteur et tailleur de pierres, va devoir défendre sa vie et celle de ceux qu’il aime. Sa destinée va changer à jamais. Auvergne, années 50. Mathieu, rescapé de guerre, désespère de ses souvenirs perdus. Mais par un curieux concours de circonstances, au travers de son amour des abeilles et de son quotidien des champs, il va peu à peu les retrouver, en même temps que l’étrange piste d’un certain maître bâtisseur du 12e siècle…

Vous pouvez lire un extrait de chaque ouvrage en cliquant sur les titres et Virginy, maitre es bilan pour VendrediLecture vous propose son avis (dans le l’ordre d’apparition ci-dessus) ici, ici, ici et !

Vous pouvez retrouver Nelson District sur leur site, Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire