[Edit gagnant] Partenariat – 8 novembre 2019 – Éditions Picquier

Pour notre premier partenariat de novembre, nous retrouvons les éditions Picquier et leur beau catalogue qui nous emporte vers les littératures asiatiques.

Demain, les éditions Picquier vous offrent 3 exemplaires de deux livres qui sont parus hier. VendrediLecture est toujours sur le coup pour vous proposer de belles nouveautés !

Petites chroniques des Printemps et Automnes, de LI Jingze (traduction d’Hervé Denès)

Assistez à la naissance de la Chine impériale !

Les Chroniques des Printemps et Automnes furent consignées par des fonctionnaires du palais entre 722 et 468 avant notre ère. Ce fut une période pleine de rapacité et de violence, où les seigneurs luttaient sans merci pour la conquête du pouvoir. Mais elle produisit simultanément les sages les plus remarquables et les plus vertueux comme Confucius et Lao-Tseu. Li Jingze redonne vie, avec hardiesse et érudition, à ces textes anciens et ces temps chaotiques qui virent l’anéantissement d’un ordre ancien et la naissance de la Chine impériale. Ces temps où les hommes étaient des bêtes sauvages et des géants, dotés d’une force exubérante, d’une naïveté extravagante, tout en manifestant une morale sincère et une créativité ample et passionnée. On plonge dans ces Chroniques comme on lit les pièces de Shakespeare : les personnages y subissent de la même façon, seuls et sans aide, le choc entre la passion et l’intelligence, entre le bien et le mal.

Étranger dans mon pays, de XU Zhihuan (traduction de Nicolas Ruiz-Lescot)

Parcourez les routes infinies de la Chine !

Un grand écrivain voyageur prend la tangente du Nord-Est au Sud-Ouest de la Chine et trace, sur un ton vif, souvent narquois et parfois iconoclaste, un portrait inoubliable de la Chine d’aujourd’hui. Il discute dans les cafés, au hasard des rencontres, avec les oubliés d’un futur radieux, déboussolés par les bouleversements du pays, mais aussi patrons et étudiants, intellectuels, ouvriers, ceux qui ont la fièvre d’entreprendre. Il fait un bout de chemin en compagnie d’artistes et écrivains célèbres, avec qui il disserte sur l’histoire des idées ou la peinture, avant que leurs trajectoires ne divergent. Comme si ce continent immense était devenu pour lui un « jardin aux sentiers qui bifurquent » et que c’était en prenant les chemins de traverse qu’on le comprenait le mieux.

~~

Retrouvez les éditions Picquier et leur actualité sur leur site, Instagram et Facebook.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Tirage au sort du 11 novembre 2019

Et voici la liste des gagnants de ce tirage, bravo à vous !!!

Gagnent tites chroniques des Printemps et Automnes, de LI Jingze :

  • @ LFuturs
  • Annelyse Montcharmont (FB)
  • @ VuesInterieure

Gagnent tranger dans mon pays, de XU Zhihuan

  • @ HillmanMarc
  • @ GwenaelleNaelle
  • @ corneliusneptun

Envoyez nous vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 20 Novembre 2019 en nous précisant votre pseudo et le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 21 novembre.

(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.