Partenariat – 10 janvier 2020 – Éditions Hauteville

Avant toute chose, nous vous souhaitons une belle et heureuse année de lecture et de partage autour des livres.

Pour ce premier partenariat de l’année 2020, nous sommes accompagnés par les éditions Hauteville. Elles vous offrent 5 exemplaires numériques d’un superbe roman historique.

Les historiens estiment que le Réseau « Alice » a sauvé la vie à plus d’un millier de soldats britanniques durant sa pleine activité.

Le réseau Alice, Kate Quinn

En 1918, entre l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne, plus de 300 réseaux d’espionnage existent. Dès janvier 1915, Louise de Bettignies a la charge du Réseau « Alice ». Au début de l’année, celui-ci ne compte que 40 membres mais dès le printemps, les effectifs doublent. Présent dans la région de Lille-Tourcoing, le Réseau est composé d’hommes et de femmes de toutes conditions sociales. Ils surveillent les trains, repèrent les emplacements des batteries d’artillerie, des dépôts de munitions… Comme l’explique Kate Quinn, les membres du réseau ne se connaissent pas entre eux et ignorent le véritable nom de leur chef : Louise de Bettignies. Le Réseau « Alice » fut une source d’informations inestimable pour les britanniques. Les Allemands eux-mêmes étaient impressionnés par l’exactitude de ce flot d’informations secrètes et par la vitesse à laquelle elles étaient divulguées.

Retrouvez l’actualité des éditions Hauteville – Milady sur Twitter, Instagram et Facebook.

~~

Tirage au sort du 15 janvier 2020

Vous l’attendiez tous, voici venu le premier tirage au sort de l’année !!!

Nos 5 heureux gagnants, qui débutent l’année 2020 sur les chapeaux de roues en gagnants chacun un ebook du livre Le réseau Alice, Kate Quinn sont :

samKing49tw
Martin Charestfb
coolman0260tw
NinaChevalier10tw
aspholouptw

Envoyez nous votre adresse mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 21 janvier. N’oubliez pas de nous préciser votre pseudo et le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort !

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.