[Edit gagnant ] Partenariat – 7 juin 2019 – Polar SNCF et VFB

Bonjour, bonjour,

c’est parti pour la présentation des partenaires de la semaine : Polar SNCF et VFB !

Polar SNCF conclu son cycle et – après la présentation des nommés pour les prix polar SCNF BD et roman, il est temps de vous annoncer (et de vous faire gagner) les lauréats de ces 2 catégories ! 5 d’entre vous recevront un lot comprenant les 2 titres !

Le prix Fauve Polar SNCF est remis chaque année lors du Festival International de la BD d’Angoulême

Le lauréat du Prix Fauve Polar SNCF est Commissaire Kouamé de Marguerite Abouet et Donatien Mary chez Gallimard
Abidjan. Un homme a été mystérieusement assassiné dans un minable hôtel de passe. Personne n’a rien vu… et l’enquête doit rester discrète sous peine de défrayer la chronique. En effet, la victime n’est autre que Traoré Compliqué, le célèbre magistrat ! 
Le grand commissaire Marius Kouamé est immédiatement mis sur l’affaire. Accompagné d’Arsène, son fidèle adjoint, il traque les suspects en tout genre, qui n’ont qu’à bien se tenir, car les tortures infligées par les deux flics sont aussi incongrues qu’efficaces ! 

Le lauréat dans la catégorie roman est Bondrée d’Andrée A. Michaud chez Rivages

Bondrée a également reçu le Prix du Gouverneur général du Canada, le Prix Arthur Ellis et le Prix Saint-Pacôme du roman policier

À l’été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac aux confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur enterré depuis longtemps. Elle est retrouvée morte, sa jambe déchirée par un piège rouillé. L’enquête conclut à un accident : Zaza Mulligan a été victime des profondeurs silencieuses de la forêt. Mais lorsqu’une deuxième adolescente disparaît à son tour, on comprend que les pièges du trappeur ressurgissent de la terre et qu’un tueur court à travers les bois de Bondrée. Une écriture raffinée au service d’atmosphères angoissantes et de subtiles explorations psychologiques, dans la plus pure tradition de Twin Peaks de David Lynch.

Retrouvez toute l’actu du Prix Polar SNCF sur leur site, Facebook et Twitter

∼

Notre second partenaire est VFB éditions qui vous propose de découvrir les 3 tomes de la saga Fauves de Manon Toulemont !

5 chanceux remporteront les 3 tomes de la saga en numérique

Afin d’éviter tout risque de spoiler, nous n’afficherons que le résumé du tome 1 – Régression :
Dans un futur plus proche qu’on ne le croit, l’humanité se trouve divisée en deux. D’un côté, les individus civilisés mènent une existence confortable au sein de mégalopoles ultramodernes et surprotégées. Les règles y sont strictes, les sanctions sévères. Vivant en autarcie, totalement isolés d’une nature qu’ils ne comprennent plus et craignent par-dessus tout, ces citoyens sont les dignes représentants d’Homo sapiens industrialis. Mais à l’Extérieur, loin des ordinateurs, des aliments biosynthétiques et des machines survoltées, certains hommes sont retournés à l’état de bêtes : on les appelle « Fauves ». Criminels de sang et autres personnalités peu recommandables, exilés de la société pour leurs méfaits, peuplent les territoires sauvages à l’écart des villes. Là-bas nulle loi ne subsiste, si ce n’est celle du plus fort. Nathaniel Darseau, riche et brillant étudiant de la capitale Oxalis, ne semble guère destiné à rejoindre cet enfer. Aucun instinct primitif n’anime ce jeune homme conditionné par une société résolument pacifiste. Il faudrait un incroyable concours de circonstances, une diabolique conspiration, une malchance inouïe pour entraîner notre héros dans cette spirale de violence et de mort…

Retrouvez toutes les nouveautés de VFB sur leur site, Facebook et Twitter

Gagnant tirage du 11 juin 2019

Bravo vendredilecteurs, vous êtes nos gagnants du jour !!!

Remportes un lot comprenant les 2 titres Commissaire Kouamé de Marguerite Abouet et Donatien Mary chez Gallimard et
Bondrée d’Andrée A. Michaud chez Rivages :

  • Dominique Feron (FB)
  • @ Lindorie2
  • @ claraetlesmots
  • @ alexandre_comte
  • @ KaraNoyak

Et remportes les 3 tomes de la saga Fauves de Manon Toulemont :

  • @ Merci_Raymond
  • @ lupiotte
  • @ CLSTPN
  • @ KVal3003
  • @ RivagesBlancs

Si vous faites partie des gagnants, envoyez un mail à cadeaux@vendredilecture.com avec le pseudonyme sous lequel vous avez été tiré au sort ainsi que vos coordonnées postales, ou numérique, selon le lot que vous avez gagné, avant mardi 18 juin ! Les lots non réclamés seront remis en jeu mercredi 19 juin.

*****Gagnant de la seconde chance du 19/06/19*****

A gagné Commissaire Kouamé de Marguerite Abouet et Donatien Mary chez Gallimard : @ControleurPM733

A gagné les 3 tomes de la saga Fauves de Manon Toulemont en version numérique : @Dragonniksroman

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 25 juin.

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

Tout est expliqué dans notre F.A.Q

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.