Rencontrez-nous et repartez avec nos marque-pages !

Dites, ça fait bien longtemps que nous ne vous avons pas rencontrés… Remédions à ce triste constat. Une partie de l’équipe sera présente au Salon du livre de Paris (Livre Paris de son nouveau nom, mais vraiment, on ne s’y fait pas !) dès le vendredi 24 mars, mais le gros de la troupe (Nous ne sommes pas gros, seulement un peu enveloppés !) sera là samedi 25.

Vous pourrez croiser Nathalie (dévouée présidente de l’association), Pauline (zélée trésorière et responsable hyper douée des partenariats), Laurent (grand manitou du compte Twitter et d’ailleurs), Miss Alfie, Lili et peut-être quelques autres. Pour savoir qui est qui, faites un tour sur la page de l’équipe. Attention, il est possible que nous ne ressemblions pas tout à fait à nos photos de profil…

Évidemment, si vous nous reconnaissez/croisez dans les allées du salon, n’ayez pas peur ! N’hésitez pas à vous/nous arrêter pour papoter !  Ça vaut pour les lecteurs, les éditeurs, les journalistes, les hommes politiques, les chatons et les T-Rex !

Comme nous sommes une équipe de foufous très enthousiastes (et une sacré bande de gourmands…), nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 mars vers 12h pour un pique-nique sans chichis. Chacun apporte son manger et son sourire !

Pour se trouver, facile ! RDV dans l’espace pique-nique, au fond du Salon ! Pour nous reconnaître, facile (bis) ! Nous serons assis dans la zone (par terre, c’est pas grand luxe…) avec quelques goodies étalés devant nous.

plan salon du livre

Voilà, on ne sera pas loin de la flèche rouge !

Goodies, vous avez dit goodies ??? Eh oui, petits veinards, après nous avoir fait coucou, avoir mangé votre gamelle (Nous ne sommes pas sectaires, chacun mange ce qu’il aime !), vous pourrez repartir avec nos nouveaux marque-pages, tous beaux et tous chauds, qui seront distribués pour la première fois au Salon du livre.

Sont beaux, hein ?

Et s’il vous faut encore une raison de venir nous voir (mais à ce stade de l’article, vous êtes déjà convaincus, n’est-ce pas ?), nous distribuerons aussi quelques autocollants, dont certains meurent d’envie de se coller à vos livres ! Attention, nos petits doigts nous disent qu’il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde…

Attention, entre vous et eux, ça va coller !

Évidemment (bis), nous comprenons bien que vous ne pourrez pas tous venir nous retrouver à Paris. Ne soyez pas tristes ! Vous pourrez obtenir nos nouveaux marque-pages en les demandant par courrier. Nous vous expliquons tout dans cet article ! ATTENTION : jusqu’au Salon du livre 2017, toutes les demandes recevront les anciens marque-pages à fond blanc (Ben oui, faut bien qu’on écluse le stock restant !!!)

Dernière chose : VOUS VIENDREZ, HEIN ??? Si tout marche comme on veut, nous devrions être joignables/actifs sur les réseaux sociaux, au moins le vendredi et le samedi. N’hésitez pas à nous taguer ou à nous interpeler.

12 thoughts on “Rencontrez-nous et repartez avec nos marque-pages !

  1. malheureusement, je ne peux pas me rendre au salon (je bosse le samedi et j’habite à 3 h 30 de Paris). Par contre je veux bien essayer d’avoir un marque-page ou un autocollant s’il y en a pour moi. Je vais relayer cette information sur ma page. Mon groupe n’existe plus, il a été hacké par deux individus qui à mes yeux et à ceux de mon entourage des grosses pourritures. Il faut s’en méfier comme de la pire vermine.
    je ne donne pas le nom du groupe car cela me fait encore très mal à l’estomac.
    Manoue

    1. Nous ne donnons les autocollants que pendant les rencontres.
      En revanche, nous envoyons les marque-pages à ceux qui le demandent. Les modalités pour en recevoir sont disponibles en suivant un des liens en fin d’article.

  2. Bonjour à tous chez VendrediLecture,
    Comme j’habite en Suisse et que je ne pourrais pas venir à Paris pour ce salon du Livre, y aurait il moyen d’avoir vos marques pages par courrier avec les auto collants? Je suis prête à vous les payer avec les frais de port.
    Merci pour tout ce que vous faites, bonne journée.
    Patricia

    1. Lisez bien notre article et cliquez sur les liens ! On vous explique comment obtenir des marque-pages ;)
      Et lisez nos réponses aux précédents commentaires : les autocollants sont uniquement distribués lord des rencontres, mais nous envoyons des marque-pages ! :)
      Bonne journée.

  3. Bonjour :)
    Arf dommage je ne serais pas sur Paris ce week-end là mais ça n’est que partie remise :)
    Je vous ai envoyé un courrier il y a une 10aine de jours pour savoir si je pouvais avoir un de ces jolis marques-pages en vrai signopaginophile et gaga des chouettes que je suis, je croise les doigts, peut être que je pourrais en recevoir un:) (imaginez les yeux du Chat Potté :) :)

    1. Bonjour,

      comme indiqué, toutes les demandes envoyées avant le salon du livre de Paris recevront les anciens marque-pages à fond blanc. A moins que vous ayez précisé votre demande dans votre courrier.
      Bonne journée.

  4. Bonjour à toutes et à tous !

    Cette proposition de rencontre tombe très bien car cela va me donner l’occasion d’aller au Salon du Livre pour la 1ère fois !

    En effet, je me rends à Paris ce week – end là pour assister à une émission télé et comme je compte rester dans notre belle capitale, j’en profiterai pour arpenter les allées du Salon et passer vous dire un petit coucou ! Et aussi bien sûr chercher un marque – page, des autocollants et papoter lecture. Pour me reconnaître, ce sera facile, j’aurai la même tête que sur ma photo de profil Twitter. Et ainsi vous verrez le serial lecteur qui distille ses #MardiConseil depuis Rochefort (17) depuis un peu plus d’un an…… A très vite ! Bien sincèrement.

  5. Oh là là comme j’aimerai y aller mais lorsqu’il sera de nouveau gratuit ! je trouve honteux de faire payer l’entrée à des passionnés pour acheter des livres à des auteurs (ou éditeurs ) qui ont payé aussi leur stand ! bon courage et merci pour le partage des articles et idées de lecture

Laisser un commentaire