VendrediLecture fait un tour en Provence !

Bonsoir,

en se premier vendredi de juillet, on fait comme tous les juillettistes,on vire au Sud ! Et cela grâce aux Editions Nelson District, qui, comme leur nom ne l’indique pas, ne publient que des auteurs provencaux ! Et ceci dans 4 collections : Acco de terroir (romans à caractère régional, romans du terroir), Acco de romance (romans sentimentaux), Acco de polar (romans policiers, thrillers), Acco de fantastique (romans fantastiques, fantasy, science-fiction). Ils vous offrent 5 exemplaires numériques de 3 de leurs ouvrages.

Blues de Marcel Rabarin
Mais qu’est-ce qui dérape dans la village de Rémi ? C’est jour de fête, rallye pédestre, ripaille et quelques notes de cabrette. Et puis soudain… Un corps. Et la jalousie, qui s’insinue, ronge, bouffe tout. Un amour perdu de retour au village, des jeunes filles assassinées, des non-dits et des silences. Le blues, cette mélancolie qui gagne Rémi face aux événements qui secouent sa vie conjugale et son village. Et sous la surface, un assassin.

Contrats, glaçons et coup de foudre d’Esther Jules
Mirabelle est heureuse de rencontrer son nouveau patron, elle va enfin pouvoir faire ses preuves et montrer qu’elle mérite sa montée en grade. Si seulement elle n’était pas en retard ce matin… Adam est intransigeant avec les qualités qu’il attend d’une bonne assistante. De longues jambes et une belle poitrine n’en font pas partie. Mais si entre ces deux-là il y avait une étincelle, comment réagiraient-ils ? Et si quelqu’un d’autre se joignait à la partie pour brouiller les cartes…

Le Rond de la fontaine, Georges Terlon
Quand la Sophie va au rond de la fontaine, ce n’est pas que pour y chercher son eau et pour y échanger les potins avec les autres villageois. Non, c’est aussi parce qu’un certain Robert n’habite pas loin… Alors le Jacques, son mari, va avoir fort à faire entre la garde du troupeau, les manigances du maire autour du cadastre, les problèmes d’eau et cette mâle concurrence inattendue. Et puis le garde forestier et son fidèle chien Maxi, en promenant dans les montagnes, ne vont-ils pas découvrit certaines choses ? Sans compter que les élections sont proches… Les coups bas sont permis.

Vous pouvez retrouver Nelson District sur Twitter et Facebook !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire