VendrediLecture paye sa dette

Après tous ces vendredis de multi-partenariats, il est temps de revenir à des choses plus classiques ! Non, il n’y aura pas 50 gagnants toutes les semaines !

Cette semaine c’est Ombres Noires qui nous accompagne ! La semaine dernière vous découvriez Dans le ventre des mères de Marin Ledun, cette semaine, il s’agit de La Dette de Mike Nicol.

Mike Nicol-dette

Haine, drogue, trafics d’armes et de diamants sont au cœur de La Dette,  premier volet de la trilogie Vengeance de Mike Nicol. Publié et traduit dans de nombreux pays, ce roman a fait partie des dix meilleurs livres de l’année pour le journal Die Zeit, l’équivalent du « Time » en Allemagne, en compagnie de Fred Vargas, Robert Littell et Donald Ray Pollock notamment.

Le Cap (Afrique du Sud). Tenus par une ancienne dette, deux anciens mercenaires et trafiquants d’armes reconvertis dans la sécurité, Mace Bishop et Pylon, sont engagés par un malfrat pour assurer la protection de son fils, Matthew. Gérant d’une boîte de nuit, véritable plaque tournante de la drogue, Matthew est menacé par une association vertueuse, la Pagad. Cette association – en réalité une officine mafieuse – est représentée par l’avocate Shemina February, manipulatrice au passé trouble qui semble connaître Mace et Pylon du temps de l’apartheid.

A l’occasion de la sortie du livre, le 20 mars dernier, et en partenariat avec Courrier International, vous trouverez ici un dossier spécial sur les dessous sombres de l’Afrique du Sud !

Par ailleurs vous trouverez toutes les informations utiles sur notre partenaire sur le site, Twitter ou Facebook !

Bonne lecture !

Déblocage des lots (on monte un peu la barre !) avec 2 exemplaires débloqués à 900, 950, 1000, 1050 et 1100 participations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.