Vos lectures – 2 Mars 2018 – éditions Tallandier

Bonsoir!

 

Les éditions Tallandier étaient notre partenaire lors de ce premier vendredi du mois de Mars. Et vous, vous étiez 1771 à nous rejoindre pour discuter lecture. 

Quels étaient donc ces titres qui retenaient votre attention? La série Shades of Magic de V.E. Schwab fait partie des plus cités cette semaine, ainsi que le troisième volet de la série Les Héritiers d’Erin Watt, la prison dorée. Enfin, Le gang des rêves de Luca di Fulvio refait son apparition parmi les livres les plus lus. Serait-ce l’influence de notre Club de Lecture?

 

 

 

  

Maintenant, parlons de ces titres oubliés, mal connus, avec notre sélection à contre courant hebdomadaire:

  • Le parfum des sentiments de Cristina Carboni: Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s’écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l’équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d’avancer avec des œillères. Il est temps qu’elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s’est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s’installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant…
  • Les attachants de Rachel Corenblit: Durant une année, le quotidien d’une jeune enseignante de primaire, Emma, nommée dans d’un quartier populaire, confrontée à des enfants en grandes difficultés scolaire, affective, sociale. Elle s’attache notamment à Ryan, un garçon dont on va progressivement découvrir la maltraitance. Un roman d’une grande force, à la fois émouvant et politique, dans le meilleur sens du terme : quelle école et quelle société voulons-nous pour nos enfants ? Rachel Corenblit a été enseignante en primaire puis formatrice d’enseignants pendant dix-huit ans.  Elle s’est inspirée de son expérience professionnelle pour écrire ce roman.
  • Un monde simple et tranquille de Lao Shu: Chaque oeuvre de Laoshu est une merveille de simplicité, de tendresse et d’humour. Il nous donne à voir une série de « mondes en petit ». Il se livre à une fine observation de la vie chinoise contemporaine, vue d’un œil subtilement railleur. Dans le monde réconfortant et malicieux qu’il recrée, chacun peut se détacher des contraintes pour se livrer joyeusement à ses activités préférées.

 

Envie de plus de choix? Alors explorez notre récapitulatif de vos lectures

 

Bonne soirée et bonnes lectures! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.