Bilan du vendredi 7 octobre

Et pour finir le week-end en beauté, le bilan de ce premier Vendre Lecture du mois d’octobre. Nous avons été 535 participants, ce qui n’est pas un record absolu mais nous en rapproche. Le cap des 550 est à portée de main… et 503 titres différents sont lus.

Alors ?

Delphine de Vigan, avec Rien ne s’oppose à la nuit, est pour la troisième semaine consécutive en tête du classement. Et on ne peut que se réjouir de voir une romancière rencontrer un tel succès.

Elle est suivie par un homme et une femme, Fred Vargas (L’Armée furieuse) et David Vann (Désolations).

Quatre troisièmes ex-aequo : Torkil Damhaug (La Mort dans les yeux), Jean-Michel Guenassia (Le Club des incorrigibles optimistes), Siri Hustvedt (Un été sans les hommes) et Nalini Singh (Chasseuse de vampire, tome 2).

Et six titres sur la quatrième marche : Suzanne Collins (Hunger Game, tome 2), Jonathan Franzen (Freedom), Sébastien Fritsch (Invitation pour la petite fille qui parle au vent), Douglas Kennedy (Cet instant-là), Frédéric Mars (Non stop) et Haruki Murakami (1Q84).

(je note que les titres de la rentrée littéraire ont l’air de vous intéresser, ce petit rituel français opère toujours sa magie

23 titres sont cinquièmes (votre lecture s’y trouve peut-être ?)

Et le bilan complet se déploie ensuite ICI, du Livre sans nom d’un certain Anonyme (qui se reconnaîtra) à La Voleuse de livres de Markus Zusak.

Parcourez-le, choisissez-y votre prochaine lecture, et patientez jusqu’à demain pour le tirage au sort…

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

6 commentaires sur “Bilan du vendredi 7 octobre”

  1. “rien ne s’oppose à la nuit” de Delphine de Vigan est un très beau livre….
    Cette auteure ne me déçoit vraiment pas, après “No et moi” et “Les heures souterraines” qui étaient excellents aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.