C'est l'hiver qui frappe à notre porte !

Oui oui, je sais l’hiver c’est officiellement le 21 décembre, mais dans le coin la neige arrive à gros flocons ! Un temps à rester sous la couette et à lire tout le weekend !

Cette semaine, on plonge au cœur d’une enquête hérétique digne du Da Vinci Code avec L’Evangile hérétique d’Adrian Dawson.

Lorsque l’avion Francfort-New York explose en vol, Jack Bernstein, grand maître d’échecs et président-directeur général d’Intellisoft, multinationale de l’informatique, apprend que sa fille unique, Lara, dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord. Alors que l’enquête s’oriente vers une piste terroriste, Jack reçoit un étrange message crypté en hébreu : un certain Mr. Simon lui donne rendez-vous à l’église Notre-Dame-de-France, à Londres. Sous la fresque de Jean Cocteau, celui-ci lui révèle que les hommes qui ont placé la bombe n’avaient qu’une cible, Lara, et qu’un objectif : empêcher qu’elle ne dévoile la vérité sur une confrérie secrète, L’Éternité, dont les sombres desseins menacent l’humanité toute entière.

Le deuxième ouvrage en jeu cette semaine, est Krazy Kat de Jay Cantor.

Le chat Krazy Kat et la souris Ignatz Mouse, héros du célèbre comic strip créé par George Herriman, ont fait sourire les Américains de 1913 à 1944. Le romancier Jay Cantor a imaginé la suite de leurs aventures dans un monde en plein bouleversement. Déprimée par l’ère atomique, la fragile Krazy a renoncé au vaudeville, à la joie, à l’aventure. Pour lui redonner goût à la vie, son comparse Ignatz va essayer sur elle tous les grands remèdes du xxe siècle : le cinéma hollywoodien, la contestation marxiste, le freudisme à la sauce yankee et même la sexualité sadomasochiste… Jay Cantor entraîne ses personnages, ainsi que le lecteur, dans un maelström effréné et satirique, éprouvant avec irrévérence le couple absurde que forment l’énamourée Krazy et le vicieux Ignatz.

Ces deux ouvrages vous sont généreusement offert par notre cher partenaire du Cherche-Midi. Ils ont 4950 fans sur leur page Facebook, on compte sur vous pour passez les 5000 likes demain ! Et pour tout savoir sur leur actu, suivez les aussi sur Twitter !

Vous le savez, la semaine dernière vous étiez très nombreux à participer et comme on est des gens bien et qu’on vous aime, plus vous êtes nombreux, plus il y a des cadeaux ! Donc il y a 10 exemplaires de chaque livre à gagner. Les 5 premiers sont débloqués à 800 participations. Pour débloquer les 2 suivants, il faudra être 900. Ensuite, un exemplaire à 950, un à 1000 et à 1050.

Et en attendant minuit, allez voir si vous ne faites pas partie des gagnants de la semaine !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.