De l’érotisme et des petits carnets

Bonjour à tous,

vous l’attendiez tous, le voici enfin : l’article de présentation des partenaires du jour.

Notre premier partenaire est une maison d’édition fondée en 2007 et qui publie des romans et des essais : Carnets Nord. Cet éditeur vous propose 3 exemplaires de deux ouvrages.

9782355360473

Requins d’eau douce de Heinrich Steinfestest un polar drôle et déjanté.
Un corps flotte dans une piscine au vingt-huitième étage d’un immeuble viennois : déchiqueté et unijambiste. Une minuscule prothèse auditive gît au fond du bassin. Aucune piste sérieuse en vue. L’homme aurait été tué par un requin, ce qui ressemble plutôt à une mauvaise plaisanterie. Richard Lukastik, de la police de Vienne, prend les choses en mains. À 47 ans, l’inspecteur passe pour antipathique mais irréprochable, retors et fou. Il se déplace en Ford Mustang or mat, n’écrase jamais ses cigarettes, dîne chaque soir d’une soupe chez ses parents, n’utilise pas de gants au sens propre comme au figuré, admire le philosophe Ludwig Wittgenstein dont il a toujours un livre en poche qu’il ouvre à l’occasion à n’importe quelle page pour trouver un sens à sa journée. L’enquête est à l’image de celui qui la mène : mordante et dubitative.

9782355360572

Du même auteur, nous vous proposons également de découvrir Le onzième pion.
Georg Stransky dîne tranquillement avec femme et enfant dans sa maison de banlieue lorsqu’un étrange projectile perturbe ce moment de paix : une pomme brise une vitre et finit sa course sous la table. Un incident vite oublié, si ce n’est qu’au matin, Georg a disparu. Pour Lilli Steinbeck, spécialiste des questions d’enlèvement, cette mise en scène n’est pas nouvelle. Sept hommes ont déjà disparu dans des circonstances similaires, avant d’être retrouvés morts aux quatre coins du monde, bien loin de leur Allemagne natale. Rien ne semble les relier, à part un passage à Athènes. C’est donc là que commence l’étrange enquête de Lilli Steinbeck, femme de pouvoir, attirante malgré son nez déformé, qui se couche tous les soirs à 21 h et fonctionne à l’intuition, dans la vie comme dans ses investigations. Le début d’une course étonnante, de Sanaa à l’île Saint-Paul, de la Namibie à la Forêt noire, pour ramener Georg Stransky à la maison. C’est dans un étrange jeu d’échecs, où les pions sont des figurines de Batman, que doivent évoluer Lilli Steinbeck et ses acolytes : un détective grec obèse qui semble pourtant invincible, un tueur à gages finlandais passé à l’ennemi, et un zoologue plus intéressé par la découverte d’une espèce présumée disparue de dodo que par sa propre survie… Une pièce de théâtre grotesque, qui se terminera peut-être par la mort.

DestinFemmes_2306

Notre second partenaire est Dominique Leroy et la collection e-ros & bagatelle qui vous propose 5 exemplaires du livre numérique Destin de femmes de Gilles Milo-Vacéri.
Trois femmes, trois époques, trois destins.
En 1927, Chelsea est étudiante en droit alors que l’université accueille tout nouvellement des femmes. Son professeur, Alexander, ne la laisse pas indifférente…
En 1943, Édith est prostituée. La France est occupée, Édith rejoint un réseau de résistants et se sert de ses charmes pour mener à bien sa mission.
En 1950, Carol vit aux États-Unis. Elle est maladivement exhibitionniste. Comment pourra-t-elle connaître le bonheur alors que ce penchant est rejeté par tous ?

Bonne lecture !

1 commentaire sur “De l’érotisme et des petits carnets”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.