Les classes de Madame Diane, de Madame Judith et Harry Lecteur

Nous vous le disons.

Nous vous le répétons.

Notre objectif est simple : nous voulons conquérir le monde.

Pour ce faire, il faut commencer par embrigader la jeunesse, cet inépuisable vivier de futurs lecteurs.

Depuis deux ans, Madame Diane, professeure d’une classe de 8-9 ans dans la Vallée de la Gatineau au Québec, partage chaque semaine quelques lectures de ses élèves sur son compte Facebook personnel.

Et nous sommes maintenant très heureux et pas peu fiers de vous apprendre qu’une jeune professeure de français très dynamique (appelons-la Madame Judith) a décidé de faire participer sa classe de sixième à VendrediLecture, chaque semaine (sauf les vacances, hein !)

Madame Judith est professeur principal d’une classe de sixième (10-11 ans) dans le Collège des Collines. Elle a monté un projet sur l’année : la classe Bouquin. Toute l’année, elle va familiariser ses élèves au monde du livre (écriture, édition, publication, etc.) et à ses acteurs (auteurs, éditeurs, critiques, etc.).

Avouez que vous auriez adoré avoir Madame Judith comme prof de français. Nous étions dans la même classe lors de nos études supérieures (ce qui ne nous rajeunit pas quand on l’évoque !!!) et je vous assure qu’elle est passionnante et passionnée.

Pour faire participer sa classe à VendrediLecture, elle a ouvert un compte Facebook au nom d’Harry Lecteur. Rien que ce nom trouvé par les élèves, c’est du génie ! Chaque semaine, elle sélectionnera avec ses élèves les livres qu’ils veulent présenter pour participer à VendrediLecture. C’est Madame Judith qui administre la page Facebook puisque ses élèves sont trop jeunes pour avoir un compte Facebook.

Le premier vendredi de la rentrée, j’ai participé à un échange vidéo avec la classe pour  présenter VendrediLecture et motiver les troupes. Mais en fait, elles étaient motivées bien avant que j’allume ma webcam !

N’hésitez pas à suivre ce compte et à échanger avec lui/eux (les élèves)/elle (Madame Judith).

Si d’autres professeurs ont envie de suivre l’exemple de Madame Judith, nous serons heureux de les connaître !

Vous êtes une librairie, une bibliothèque publique, privée ou scolaire et vous souhaitez participer à VendrediLecture ? NOUS VOUS ATTENDONS ! Nous avons tout prévu pour vous accueillir et vous aider à nous aider à diffuser la bonne parole de VendrediLecture !

2 commentaires sur “Les classes de Madame Diane, de Madame Judith et Harry Lecteur”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.