La dernière rentrée

Bonsoir,

parce que même les meilleures choses ont une fin, voici notre dernier partenariat “Rentrée Littéraire” avec les éditions Kero qui vous proposent 3 de leurs nouveautés, en numérique et en papier !

wave_deraniyagala_hd

On commence avec le coup de cœur de l’éditeur : Wave de Sonali Deraniyagala qui est dans la première sélection du Prix Médicis Etranger 2014
Le matin du 26 décembre 2004, un tsunami frappe l’Océan indien. Sonali Deraniyagala, en vacances au Sri Lanka, son pays natal, en réchappe miraculeusement. Mais, de sa famille, elle est la seule. La vague lui a pris ses parents, son mari et ses deux petits garçons. Wave raconte l’histoire de ce jour, où elle a tout perdu, et de tous ceux qui ont suivi. Les mois, les années lorsque l’insupportable déchirement du souvenir succède aux premiers moments d’horreur. La matière de ce livre, c’est la peine impalpable, indescriptible de la narratrice. Sonali Deraniyagala réussit un récit poétique, sans concession et incroyablement digne sur comment survivre à l’inimaginable.

gounelle_le_jour_plat_1

On continue avec le livre que vous attendez tous : le nouveau roman de Laurent Gounelle, Le jour où j’ai appris à vivre.
Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

baffie-500q

Enfin, on termine avec l’atout humour de Kero, Laurent Baffie et ses 500 questions que personne ne se pose.
500 questions hilarantes et inédites que personne ne se pose…sauf Laurent Baffie !
Quel est l’intérêt pour un aveugle d’habiter les beaux quartiers ? Est-ce que la mère Michel sait au moins où est sa chatte ? Une éphémère peut-elle procrastiner ? Y a-t-il des ours bipolaires? Le côté inné, c’est à qui? Les femmes de bricoleurs ont-elles un clito suisse ? Quelle est l’espérance de vie d’une drag-queen au Pakistan ? Faut-il vermifuger les poètes ? Si les bi sont plus ouverts , les tris sont-ils plus sélectifs ?

Vous pouvez retrouver Kero sur leur site internet, Facebook et Twitter !

Et n’oubliez pas de participer à notre super concours de l’automne !

2 commentaires sur “La dernière rentrée”

  1. Aujourd’hui, jour des enfants, c’est “Le château hanté” de Evelyne Reberg chez BAyard Presse, qui nous occupe…
    Une façon d’amener les enfants à partager un titre… et à avoir envie de tourner les pages !

    1. Bonjour,

      les participations sur le blog ne sont pas prises en compte. Pour que votre VendrediLecture soit comptabilisée, merci de la poster sur notre page Facebook ou sur Twitter avec le tag #VendrediLecture. Bonne journée et bonne lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.