La rentrée littéraire de Fleurus

Bonjour à tous,

cette semaine, c’est Fleurus qui nous accompagne pour un dernier partenariat “rentrée littéraire”.

totem-t1-15399-300-300

Totem de Thomas Villatte est l’histoire Vladimir Shankly, quinze ans, qui reçoit pour son anniversaire un drôle de cadeau de la part de son père : un smarphone ultra-moderne non encore commercialisé, le Totem. Bien vite, Vladimir s’aperçoit que ce smartphone est un peu spécial : via un assistant vocal très sagace appelé Cyrano, le Totem est capable de pénétrer l’esprit de l’adolescent et de communiquer avec lui directement dans sa tête. Vladimir, ainsi que ses deux meilleurs amis, Foued et Enig, comprennent rapidement les possibilités immenses du Totem : séduire les filles, tricher lors des interrogations écrites… Mais bientôt, un mystérieux inconnu et ses sinistres acolytes débarquent. Mandatés par une holding ayant fait fortune dans les technologies numériques, ils sont à la recherche du Totem et sont prêts à tout pour remettre la main dessus. Le Totem n’est-il pas un objet beaucoup plus puissant et dangereux qu’il n’y paraît ? Et pourquoi le père de Vlad le lui a-t-il confié ?

mon-coeur-battant-13908-300-300

Mon cœur battant de Laura Summers : À quatorze ans, Becky semble être une adolescente ordinaire. Elle vit avec sa mère, son beau-père et son demi-frère de sept ans. Elle va au collège avec ses trois meilleures amies, Léa, Julie et Alicia. Mais Becky avait un cœur malade et, pour survivre, elle a dû subir une greffe. Depuis, la jeune fille est assaillie par d’étranges visions dont elle ne s’explique pas les origines et elle a des pensées, des envies et des réactions qui ne lui ressemblent pas. Au lycée, les relations avec ses amies se tendent, à la maison, les disputes éclatent. Et si Becky avait reçu un « mauvais » cœur ?

verlaine-brown-concert-12637-300-300

Verlaine Brown de Goulven Hamel est un roman immersif qui raconte les aventures d’une adolescente, Verlaine, qui décide de monter son propre groupe de musique. Après le divorce de ses parents, Verlaine Brown débarque dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Dans le grand bazar de sa vie familiale, une seule chose n’a pas bougé : sa guitare acoustique, sa voix et son amour de la musique. Lorsque les élèves organisent un concert pour récolter de l’argent pour un voyage de fin d’année, la vie de Verlaine s’éclaire soudain d’une nouvelle lumière. Et si elle s’inscrivait et montait son groupe ? Mais comment réussir à donner vie aux mélodies qui l’habitent ? À dépasser jalousies et rivalités ? Entourée de l’extravagante Angela, du beau bassiste Léo et du batteur Mick, Verlaine la solitaire se révèle peu à peu à elle-même et à tous ceux qui croient en son talent…

http://issuu.com/feuilletagefleurus/docs/9782215125921_verlaine_brown/1?e=1456990/30005113

lottery-boy-cinq-jours-deux-amis-seule-chance-15135-300-300

Lottery Boy de Charlotte Grossetete et Michael Byrne mêle suspens et émotions autour du personnage de Bully, jeune ado des rues de Londres. 5 jours, 2 amis, 1 seule chance. Bully survit dans les rues de Londres avec son chien Jack. Le jour de son anniversaire, il retrouve un ticket de loto, ultime cadeau que lui a laissé sa mère avant de mourir. Et le ticket est gagnant ! Il a seulement 5 jours pour toucher le gros lot. Mais il doit trouver quelqu’un pour le faire à sa place, puisqu’il n’a pas encore 16 ans. Le temps file et les amis sont rares…

http://issuu.com/feuilletagefleurus/docs/9782215129318_lottery_boy/1?e=1456990/30050886

Concernant la distribution des lots, il y a 20 gagnants papier (5 exemplaires de chaque roman) et 5 gagnants numériques (5 lots constitué des 4 romans).

Retrouvez toute la rentrée de Fleurus sur leur site, Facebook et Twitter.

On vous rappelle que la traduction est à l’honneur toute la semaine et nous vous encourageons fortement à mentionner le traducteur de votre #VendrediLecture

2 commentaires sur “La rentrée littéraire de Fleurus”

  1. Bonjour,
    Merci pour ces nouveautés, ça donne vraiment envie, surtout le Verlaine Brown, petit coup de coeur pour celui-ci :)
    Et si je devais nommer le traducteur de mon #VendrediLecture se serait Daphné Bernard qui transmet parfaitement l’esprit des livres de Sophie Kinsella que j’adore !
    Bonne journée,
    Elodie

  2. Bonjour,
    Mon petit côté romantique craque pour Mon coeur battant ! J’aimerais beaucoup le lire !
    Et en restant dans le même esprit, je conseillerais Vanessa Rubio pour la traduction du touchant : Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.
    Merci et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.