La toile du pirate !

Bonjour,

cette semaine on fait dans le numérique avec deux nouveaux partenaires !

TOILEDARAIGNEEune

Le premier est les éditions de la Rémanence qui vous offrent 6 exemplaires de Toile d’araignée de Calouan, leur première publication.
Sancie est une adolescente ordinaire de treize ans… presque quatorze. Elle habite avec ses parents et sa grande sœur Béatrix, va au collège et partage son temps libre avec ses copines Mathilde et Fantine. Tout irait pour le mieux si son entourage cessait de la considérer comme une gamine. Sa vie bascule quand elle rencontre Arthur, un jeune homme de dix-neuf ans, et plus encore lorsque Peterpan, un adolescent de dix-sept ans, devient son confident sur Internet. Pourtant, elle n’a pas été réellement honnête avec ce dernier : elle lui a menti sur son âge par crainte qu’il ne se détourne d’elle. Une relation fondée sur le mensonge peut-elle durer ?

Retrouvez les éditions de la Rémanence sur leur site, Facebook et Twitter

Capture

Notre second partenaire est l’auteur Jean-Claude Marguerite, édité chez Denoël et folio SF qui offre à 10 d’entre vous les 2 tomes du Vaisseau Ardent.
Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon. Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie. Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d’épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent…
De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la vraie nature du trésor ?

fou-de-dieu-essai-couv-mini

Les gagnants recevront également la nouvelle Le Fou de Dieu, que vous pouvez télécharger gratuitement et dés à présent ici : Dans les tranchées de Verdun, un jeune poilu s’évade en se découvrant une vocation d’écrivain, qu’il transpose sur les grandes orgues de Saint-Sulpice au moment où tout bascule autour de lui.

Retrouvez l’auteur sur son site, Twitter et Facebook. JC Marguerite est également à l’origine du projet Tous Lire “pour les enfants qui ont du mal à lire ou qui n’aiment pas lire” et pour lequel un financement participatif sera bientôt lancé.

2 commentaires sur “La toile du pirate !”

  1. Bonsoir,
    Pas encore très à l’aise, je ne sais pas trop si c’est ici qu’il faut participer !
    Une chose est certaine, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Merci à vous et très bon week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.