Le vendredi de Paul et Mike

Bonsoir,

cette semaine, c’est Paul et Mike qui nous accompagne et vous offre 3 de leurs nouveautés, chacune en 2 exemplaires papier et 2 numériques !

innoncent

La cour des innocents est un recueil de nouvelles de Fabien Petsy. Innocent, e (adjectif et nom commun) : Qui ne fait pas de mal. Qui n’est pas coupable. Qui ignore le mal. Naïf, simple d’esprit.
Non coupables, fous, irresponsables, ingénus, ils ont tous un alibi valable : ils étaient victimes d’eux-mêmes au moment des faits. Ce sont des choses qui arrivent et dont on parle à travers ces quinze instantanés d’histoires, parfois sombres, souvent cyniques, mais toujours à l’humour ravageur. On y croise des enfants, des vieux qui jouent, un clochard et un requin-marteau. Mais aussi des guest stars telles que Thierry Rolland, Dieu ou la maman de Jacky du Club Dorothée. À noter que le policier des Village People a décliné l’invitation.

illusion

Autopsie d’une illusion, Laurent Gambarelli
J’ouvre les yeux. Tout est calme. Une lumière caresse ma peau. Une douce chaleur enveloppe mon corps. Je ne distingue aucune forme autour de moi. Je suis nu ! Et si quelqu’un me voyait ? Peu importe, après tout… Mais…où suis-je ? Finalement… suis-je vraiment réveillé ?

gévaudan

Gévaudan, LE retour de LA bête, une aventure de Michel Connors par Gilles Vincent
Deux cent cinquante ans plus tard…. elle est de retour. Des bûcherons découvrent le corps d’une photographe dans les bois du Mont Mouchet. Un jeune pêcheur est retrouvé en lam­beaux au bord de la rivière. Dans les heures qui suivent, un berger est attaqué au beau milieu de son troupeau. Au cœur du Gévaudan, la terreur s’installe. De ferme en ferme, de village en village, l’inquiétude se niche et, dans le silence des campa­gnes, les gens redécouvrent la peur. La Bête aurait­t­elle traversé les siècles pour frapper à nouveau ? En vacances dans la région, Michael Connors, treize ans, son frère Vel, leur amie Rose et leur chat Wilde, matou au Q.I. de chat ­policier, vont se retrouver au cœur de l’affaire et se lancer dans une enquête trépidante qui les mènera au cœur de l’His­toire. Entre l’horreur des crimes présents et la terreur sombre qui remonte du passé, c’est d’audace et de courage dont devront faire preuve nos héros pour effacer les points d’interrogation, et lever enfin le voile sur la mystérieuse Bête du Gévaudan. Michael Connors : et si l’Histoire n’était faite que d’énigmes à résoudre ?…

Retrouver Paul et Mike sur Facebook , Twitter et Google+

On espère vous voir nombreux ! N’oubliez pas d’aller voter pour VendrediLecture sur Tribway (fin des votes dans 2 jours!) et de vous inscrire à notre newsletter, c’est là juste à droite ! Vous pouvez aussi participer à notre club de lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.