Les résultats du concours de l’été !

Bonjour à tous,

pour mettre un peu de joie et de bonne humeur dans votre été ensoleillé, nous vous avions proposé de participer à notre grand concours de l’été en écrivant VendrediLecture avec les incontournables de l’été ! Les incontournables n’étant pas les mêmes pour tout le monde, nous avons eu des participations très diverses et vous avez tout de même été 27 (!!) à avoir pensé à nous pendant vos vacances, vous êtes trop choux !

Grâce à notre Lili et à Arnaud Labory, nous avons pu récupérer quelques lots sous la forme de … livres ! (je suis sûre que vous aviez deviné)

Ce sont les membres de l’équipe de Vendredilecture qui ont voté. Chacun a choisi les 10 meilleures réalisations (qui avaient été rendues anonymes) et les votes ont ensuite été pondérés suivant le choix fait (le choix numéro 1 était coef 10 tandis que le choix 10 était coef 1. Le total des points a permis d’établir le classement.

Grâce à nos lots, nous avons choisi de récompenser les 6 meilleurs.

La réalisation qui a remporté le plus de suffrages est celle d’Andrea Navarro Rodriguez !

10

Grâce à ses paquerettes, Andrea remporte Elle(s) : Alice, Charlotte et Renaud, une BD de Bastien Vives, Pâques sanglantes de Iris Murdoch et Dona Isabel ou la très véridique histoire d’une créole perdue dans la foret des Amazones de Christel Mouchard.

La deuxième place revient à Aurore Lemaitre.

2

Sa mosaique de lunettes de soleil lui permet de remporter Pseudo de Ella Balaert et Los Angeles Nostalgie de Ry Cooder qui raconte la vie des classes laborieuses, les événements simples et parfois étranges qui rythment leur quotidien.

C’est Les passions d’Ennairod qui remporte la troisième place grâce à un VendrediLecture très gourmand.

concours vendredi lecture[1]

Ces cerises à croquer lui permettent de remporter Epilez-vous, manuel d’indignation à lire sur la plage de Aristophane Asselle et Los Angeles Nostalgie de Ry Cooder.

Les quatrième, cinquième et sixième places reviennent respectivement à Dominique Hild, Claire Duclos et Marquetapage ! Tous les 3 remportent Los Angeles Nostalgie de Ry Cooder.

2013-09-11_1131

 

Et voici toutes les autres oeuvres d’art ! Bravo à tous pour votre imagination !

2013-09-12_1341

11 commentaires sur “Les résultats du concours de l’été !”

  1. J’aime beaucoup les lunettes de soleil et découvre avec sourire que les accros de la lecture sont aussi de grands créateurs ! Pour ma part je n’ai pas eu la moindre idée pour le concours.
    Bonne journée à tous.

  2. un beau patchwork….
    J’aurais sans doute voté pour les biscottes…
    et m’y suis prise trop tard pour concrétiser mon projet de petits cailloux ébauché
    Bravo à tous !
    quand je dis à mes petits patients qu’on peut écrire ou lire à partir de tout et dans le quotidien !

  3. Snif ! Nous avons du être disqualifiés. Notre photo n’est pas là. Il est vrai que nous n’avions écrit que VL. Pas grave. Petite déception, mais… un bon livre saura souffler sur ce petit nuage gris.
    A vendredi !
    Marion

  4. Ahhhhhh je suis super contente !!! Merci VendrediLecture ;) Je vous raconte maintenant comment j’ai fais cette photo. Pendant ma pause, sur mon lieu de travail, j’ai ramassé ces pâquerettes et j’ai “écrit” vendredi lecture sous le soleil et au moins 35°c ;) mes collègues se demandant ce que je faisais et me prenant pour une folle ;P Bravo à tous ceux qui ont participé. J’ai trouvé la photo avec les lunettes de soleil originale :)

  5. Bonsoir !

    Dans un premier temps je voulais vous prévenir qu’une petite erreur a été faite pour mon nom mais c’est tout pardonné vu que cela arrive souvent… ensuite je voulais vous remercier car l’idée met venu comme ça et je ne m’attendais vraiment pas à être dans le classement :-) donc voilà que du bonheur.

    Je voulais tout de même féliciter les autres passionné(e)s de livres ayant, tout comme moi participé, car il y a vraiment de belles participations.

    Encore merci pour votre concours que j’ai trouvé très original.
    Bonne continuation et à très bientôt je l’espère.

    Cordialement, Aurore.

    1. Bonjour Aurore,
      toutes mes excuses pour cette erreur. Je ne devais pas être très réveillée quand j’ai fait l’article !
      Bonne journée
      Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.