Partenariat – 10/06/2016 : Stock et Scrineo

Bonjour tout le monde,

vous avez vu notre nouveau blog comme il est beau ? C’est grâce à Laurent qui a passé des heures à peaufiner tout ça, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Pour ce qui est des partenaires de demain, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde mais VendrediLecture aimant être prêt de l’actualité on ne pouvait pas passer à côté d’un vendredi spécial foot, d’autant que, comme vous le savez, c’est ce vendredi que commence l’Euro !

Notre premier partenaire est Stock avec 5 exemplaires d’Au coeur des bleus  de Vincent Duluc, célèbre journaliste footballistique, notamment pour l’Equipe.

Au coeur des Bleus - Vincent Duluc

Les dix derniers sélectionneurs (dans l’ordre chronologique) : Michel Hidalgo, Henri Michel, Michel Platini, Gérard Houiller, Aimé Jacquet, Roger Lemerre, Jacques Santini, Raymond Domenech, Laurent Blanc, Didier Deschamps. La fonction de sélectionneur de l’équipe de France est une fonction à hauts risques. Comme nos Premiers ministres, nos entraîneurs nationaux sont placés entre le marteau de leurs hiérarchies respectives et l’enclume d’une opinion où prolifèrent, dit-on, 66 millions de sélectionneurs amateurs. Sur ou au bord du terrain, ce sont eux qui insufflent, bousculent et mobilisent, tout en étant perpétuellement remis en cause. Certains ont connu la gloire, mais tous ont eu maille à partie avec la critique et l’opprobre.

Vincent Duluc, « M. football » à L’Équipe, a connu et côtoyé les dix derniers sélectionneurs nationaux. Il a partagé leur quotidien, leurs doutes et leurs enthousiasmes. Pour ce livre, il les a à nouveau soumis à la question et mieux compris, avec le recul, la façon dont chacun s’est accommodé – ou non – avec l’exercice du pouvoir. Comment Michel Hidalgo a-t-il digéré le France-Allemagne de 1982 ? Pourquoi Henri Michel en veut-il toujours à Eric Cantona ? Quand Aimé Jacquet pardonnera-t-il à ses contempteurs ? De quelle façon Raymond Domenech s’est-il égaré en Afrique du Sud ? Pourquoi Laurent Blanc et Didier Deschamps sont-ils fâchés ?

Agrémenté de très nombreuses révélations et anecdotes, ce livre-document balaie trente-cinq ans de football français en même temps qu’il nous rapporte le parcours d’hommes plus souvent sur la sellette qu’ils ne l’auraient jamais imaginé.

Retrouvez Stock sur Facebook et Twitter et Vincent Duluc dans l’Equipe durant toute la compétition !

Notre second partenaire est Scrineo qui vous propose 5 exemplaires du Hors Série Culture Foot de la Revue l’éléphant

Hors-série "Culture foot"

Le numéro Hors-Série de l’éléphant vous invite à un voyage pas comme les autres dans la « culture foot ».  Ce Hors-Série permet de regarder les supporters par un prisme totalement différent,  de comprendre les grandes mutations qu’a subi ce sport populaire depuis deux décennies, mais aussi de décrypter le corps et les facultés exceptionnelles du cerveau d’un footballeur. L’éléphantculture foot est destiné aux amoureux du foot et à tous ceux qui n’y connaissent rien, mais qui ne sont pas indifférents au phénomène de société que ce sport représente.

Retrouvez Scrineo sur Facebook, Twitter et Instagram

1 commentaire sur “Partenariat – 10/06/2016 : Stock et Scrineo”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.